Érable et prévoyance : Pomerleau dédie sa dernière cuvée à la sécurité de ses gens

Maple syrup bottles

Le déjeuner vient de devenir plus sucré. Nous célébrons notre 40e distribution de sirop d’érable. 

Cette tradition, née en Beauce, consiste à distribuer chaque année des milliers de bouteilles de sirop d'érable aux employés, aux clients et partenaires clés.   

Le fondateur de Pomerleau, Hervé Pomerleau, qui a grandi sur une érablière et qui a même acheté sa propre érablière, n'aurait jamais imaginé à quel point la tradition qu'il avait instaurée allait prendre de l'ampleur.  

Une fois la tradition lancée, nous avons commencé à travailler avec l'érablière Erabeauce, qui nous fournit encore aujourd'hui notre or liquide.  

Au fil des années, nous avons offert notre sirop d'érable en lien avec plusieurs thèmes et causes qui nous tiennent à cœur, notamment la valeur de l'amour, les relations avec les communautés autochtones et le bien-être mental et physique.  

Pour notre distribution de 2024, nous avons choisi de mettre l'accent sur la santé et la sécurité.  

L'importance de la SST sur nos chantiers et dans nos bureaux ne peut être sous-estimée. C'est pourquoi elle est désormais une priorité de notre stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG), car elle a un impact sur tout ce que nous faisons.  

Maple syrup bottles

Notre mantra “Les gens avant tout” reflète notre engagement à faire en sorte que nos employés rentrent toujours sains et saufs dans leur famille.  

La santé et la sécurité sont au cœur de notre culture et sont soutenues par notre valeur d'amour. Au-delà des statistiques et de la fierté des projets que nous construisons, ce sont les personnes qui comptent. Je suis fier que notre campagne annuelle du le sirop souligne l'importance de prendre soin de nos employés et la valeur du travail quotidien qu'ils accomplissent pour rendre nos sites sécuritaires.

Lorsque la sève d'érable sucrée arrose les pancakes des familles de nos employés, nous espérons qu'elle leur rappelle les efforts déployés par leurs proches pour s'assurer qu'ils sont présents au déjeuner du dimanche chaque semaine.