Pomerleau commandite les marches Steps for Life à travers le Canada

Group gathered for Halifax Steps For Life Walk

Pour rendre hommage aux personnes touchées par des tragédies sur le lieu de travail, nous avons parrainé les marches Steps for Life de Threads of Life et y avons participé. Plus de 150 employés de Toronto, Montréal, Halifax, St. John’s, Vancouver et Ottawa se sont réunis avec des collègues et des membres de leur famille pour rendre hommage aux plus de 1 000 travailleurs qui, chaque année, perdent la vie au travail ou décèdent à la suite d'une blessure ou d'une maladie sur le lieu de travail. Ils ont collecté 8 426 $ pour la cause.  

L’association de soutien aux familles affectées par une tragédie du travail, connue sous le nom de Fil de vie, est une organisation caritative canadienne enregistrée qui se consacre au soutien des familles à la suite d'un décès sur le lieu de travail, d'une blessure qui altère la vie ou d'une maladie professionnelle. Grâce à Fil de vie, 3 600 familles canadiennes reçoivent actuellement un soutien moral et financier pour les aider à surmonter des expériences difficiles qui changent leur vie. Fil de vie estime que les lésions traumatiques, les maladies professionnelles et les décès survenus sur le lieu de travail peuvent être évités. Nous le pensons aussi. 

La santé et la sécurité au travail (SST) sont notre principale priorité. Nous nous appuyons sur une combinaison de prévention, de sensibilisation, de formation et de partage d'informations pour promouvoir la santé et la sécurité au travail. C'est pourquoi nous sommes fiers de participer à nouveau aux marches Steps for Life. Cette année a été particulièrement importante pour nous, car nous avons participé à l'organisation de la marche de Montréal, la première organisée au Québec.   

Nous savons que nos employés ne sont pas étrangers aux dangers du lieu de travail. Le neveu de Nelson Senechal, notre coordinateur régional de la qualité, a été victime d'une tragédie sur le lieu de travail. Cette tragédie a incité Nelson à parler de la SST sur ses chantiers. Sylvain Poulin, l'un de nos surintendants, souffre d'acouphènes à la suite d'une exposition continue au bruit sur les chantiers de construction. Il aide maintenant son équipe à prendre les bonnes mesures pour prévenir les blessures chroniques. Leurs histoires nous rappellent qu'il faut toujours donner la priorité à la SST. 

Notre engagement à fournir les meilleures pratiques et normes en matière de SST pour le bien-être mental et physique de nos employés s'étend à tous nos chantiers et bureaux. Ensemble, nous travaillons à l'avènement d'un secteur où les accidents mortels et les blessures sur le lieu de travail n’existent plus.