Fière de soutenir le développement de ses employés pour offrir à ses clients des solutions innovantes et des services incomparables, Pomerleau lance aujourd'hui PX3. Bien plus qu'un écosystème de formation en entreprise, PX3 est une initiative de mobilisation clé dans le cadre du programme pancanadien de transformation FOX (fondation pour l'excellence opérationnelle) que les employés de Pomerleau mettent présentement en œuvre pour faire face aux changements importants que vit l'industrie de la construction.
Pour faire face à ces vagues de grands changements, plusieurs entreprises misent sur la formation virtuelle. Avec PX3, Pomerleau offrira le meilleur des deux mondes : l'entreprise fera levier sur les nouvelles méthodes et technologies, mais misera aussi sur le pouvoir transformateur des interactions face à face.
Le bureau de Québec accueille un tout nouveau centre de formation multidisciplinaire pouvant accommoder des centaines d'employés par année. Unique dans l'industrie, PX3 témoigne de la volonté continue de Pomerleau desoutenir le développement de son personnel pour répondre aux bouleversements technologiques et sociaux auxquels les employés font face au quotidien, sur les chantiers comme dans les bureaux.
Pomerleau a toujours eu à cœur le succès et le bien-être de ses gens. Ceux-ci sont garants de nos succès passés, actuels et futurs. Nous avons fait le choix de prioriser la formation et d'investir dans notre talent qui est garant de notre habileté d'en offrir toujours plus à nos clients. Notre croissance dépend de celle des membres de notre équipe. Faire preuve d'agilité et d'audace pour réaliser en collaboration avec nos partenaires et clients des projets de plus en plus innovants, voici la mission première de ce centre, et de tout l'écosystème PX3. Cette initiative est une réflexion des valeurs qui animent les employés de Pomerleau. Elle aidera à briser les silos et à enrichir notre culture organisationnelle.
L'écosystème PX3 permettra aussi de bonifier le processus d'intégration des nouveaux employés. De Vancouver à St. John's, ceux-ci bénéficieront d'un séjour au centre de formation de Québec. Ils seront par la suite invités à visiter le siège social de l'entreprise à Saint-Georges de Beauce afin de se familiariser avec l'histoire et la culture de l'entreprise.
Misant sur la valeur d'un soutien en personne, chaque nouvel employé recevra le soutien d'un spécialiste en formation, qui lui créera un plan de développement personnalisé. Ces initiatives, menées par l'équipe Culture & Leadership visent la rétention et l'attraction des meilleurs talents et le développement des compétences et du leadership dans l'entreprise. Elles permettent de faire bénéficier les clients de Pomerleau et les communautés dans lesquelles elle œuvre de l'ingéniosité, de l'efficacité et de l'excellence de la meilleure équipe de l'industrie en Amérique du Nord.