Relations avec les peuples autochtones

People celebrating

Photo : Équipe projet du complexe sportif de Waskaganish. Nous avons embauché 100 % de notre main-d'œuvre localement, et les équipes des entrepreneurs spécialisés comprenaient plus de 30 % de travailleurs cris locaux.  

Notre engagement  

Pomerleau s'engage à contribuer à la réconciliation et à la prospérité des peuples autochtones. Nous reconnaissons que nos activités s'étendent sur les territoires traditionnels non cédés ainsi que sur les terres visées par des traités de nombreuses nations autochtones.  

Grâce à des partenariats durables et efficaces, nous souhaitons favoriser des relations harmonieuses et mutuellement bénéfiques avec les Premières nations, les Inuits et les Métis, dans le respect de leurs droits, de leurs croyances, de leurs connaissances, de leurs cultures et de leurs territoires.  

Nos principaux objectifs et chiffres clés

15

projets actifs actuellement menés en collaboration avec les Premières nations

38

projets de construction complétés qui ont été menés dans les communautés des Premières nations ou en collaboration avec elles

30

Premières nations avec lesquelles nous avons établi des relations

$4,000,000

d'achats de biens ou de services auprès d'entreprises des Premières nations

$110,000

de dons/parrainages au profit exclusif d'organisations autochtones

655

heures et 488 participants à des ateliers de sensibilisation/formation culturelle
PAIR Logo

Accréditation de partenariat en relations autochtones (PAIR)

Nous sommes actuellement en train de suivre le processus d’accréditation de partenariat en relations autochtones (PAIR) du Conseil canadien pour le commerce autochtone. L'accréditation PAIR nous encourage à réfléchir à nos pratiques et à les améliorer, afin d'assurer une meilleure représentation des peuples autochtones sur nos lieux de travail et dans nos bureaux.

Trois-Rivières Building

Dans le cadre de l'accréditation PAIR, nous élaborons une politique de relations avec les populations autochtones. Nous nous engageons à appliquer les principes et les normes définis par la Commission de vérité et réconciliation (CVR) et avons adopté la Déclaration des Nations Unies sur les Droits des peuples autochtones comme cadre de réconciliation.

Notre équipe