Alors que les trois premiers mois de l'année 2024 viennent de s'achever, nous souhaitions faire un retour sur les grands succès que nous avons eus en Ontario. Nos bureaux de Toronto et d'Ottawa ont été très actifs, menant des projets qui promettent de façonner le paysage de la province pour les années à venir.
Qu'il s'agisse de réaliser des projets d'infrastructure essentiels dans les domaines de la santé et de l'éducation ou de former la prochaine génération de leaders de la construction, nous renforçons notre engagement à soutenir les communautés environnantes.
Voici un aperçu des développements passionnants qui ont lieu chez Pomerleau à travers l'Ontario.
Un certain nombre d'annonces récentes de projets remportés témoignent du rôle de Pomerleau dans le renforcement de l'infrastructure des soins de santé dans la province. Répondant au besoin croissant d'établissements de soins de longue durée, le projet de foyer de soins de longue durée Macassa Lodge promet d'apporter un soutien essentiel aux communautés de Hamilton. Plus au nord, Pomerleau a obtenu le contrat de travaux préliminaires pour le projet de réaménagement de la Weeneebayko Area Health Authority (WAHA).
Trois autres projets, dont deux dans le secteur de la santé, le Temerty Faculty of Medicine Epic Facility sur le campus de St. George, le Health & Wellness Centre dans le Koffler Student Services Centre et le Hart House Infrastructure Renewal, témoignent de la solidité de nos relations avec des clients tels que l'Université de Toronto.
La région d'Ottawa a été tout aussi occupée.
Des améliorations sur plusieurs sites de la Commission de la capitale nationale (CCN), dont la pointe Kiweki, la plage Westboro, le lac Mud et le canal Rideau, sont en cours alors que la ville poursuit ses efforts de revitalisation.
Pour répondre aux besoins d'Ottawa, nous construisons de nouvelles infrastructures qui soutiennent l'évolution de la ville en constante croissance. Le prolongement de la ligne Trillium est un projet essentiel d'amélioration des transports qui a permis d'ajouter huit nouvelles stations, ainsi que de prolonger et de rénover cinq stations existantes. De nouveaux projets, tels que l'aménagement du 40 Elgin Senate et le réaménagement de la Cité parlementaire, visent à améliorer la fonctionnalité et l'esthétique des installations gouvernementales de la ville.
Le quartier de Logement communautaire d'Ottawa, récemment achevé au 715 de la rue Mikinak, ainsi que le nouveau projet que Pomerleau construit pour TCU Development Corp. au 300 du chemin Tremblay, sont deux projets qui surviennent à une époque où les logements se font rares.
Cité parlementaire Photo : Studio Prospettica pour Zeidler/David Chipperfield Architects
Outre ces annonces passionnantes, nous avons également célébré des étapes et des événements importants qui marquent l'avancement des projets en cours. S'écartant des cérémonies traditionnelles de pose de la première pierre, le projet Academic Tower de l'Université de Toronto a démarré par un événement unique de "levée du bâtiment", au cours duquel les invités ont eu l'occasion de signer l'une des poutres en bois massif qui seront utilisées dans le bâtiment, symbolisant la durabilité et l'innovation dans les processus de construction.
Le projet du palais de justice de Brampton a célébré son achèvement en organisant un événement avec des dignitaires du bureau du ministère du procureur général, soulignant notre capacité à mener à bien des projets complexes tout en assurant la continuité des opérations. Notre travail sur le nouveau bâtiment du haut-commissariat britannique à Ottawa, qui a remplacé l'ancien bâtiment de l'ambassade, s'est également achevé au début de l'année.
Notre succès repose sur le bien-être de notre personnel.
Afin de jeter les bases d'une réussite mentale et physique, le bureau d'Ottawa a organisé sa première journée du bien-être pour tous les employés régionaux. Cet événement inclusif d'une journée comprenait des activités axées sur la méditation, la nutrition, la santé, la sécurité et la forme physique.
Tout en continuant à développer et à renforcer notre culture, nous cherchons à intégrer davantage de talents dans notre main-d'œuvre. Nous avons récemment participé au programme ICI Pathways de l'Ontario General Contractors Association (OGCA). Cette initiative a pour but d'attirer un nouveau vivier de talents dans l'industrie, y compris ceux qui ont récemment immigré au Canada. Bernard Whelan, surintendant pour la région de Pomerleau à Toronto, s'est fortement impliqué dans le programme. Bernard a élaboré le programme des séances en classe et a coanimé les cours de formation. À la suite de cela, nous avons embauché deux des participants au programme.
Voir ces personnes sur nos projets est une expérience très satisfaisante pour moi, car j'ai le sentiment d'avoir peut-être eu un impact sur la vie et la carrière de certaines personnes. Pour moi, cette expérience a été l'un des points forts de ma carrière.
En mettant l'accent sur l'innovation, la collaboration et l'impact sur la communauté, nous sommes fiers de jouer un rôle dans la construction de l'avenir de l'Ontario. Alors que nous nous apprêtons à entamer le reste de l'année, nous restons fermement déterminés à réaliser des projets qui non seulement répondent aux besoins d'aujourd'hui, mais anticipent également les aspirations de demain.