Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Conference speaker talking to audience

Chez Pomerleau, nous sommes engagés à participer au processus de réconciliation. Afin de rendre nos sites et nos interactions commerciales plus représentatifs et plus inclusifs, nous sommes déterminés à sensibiliser nos employés sur les réalités autochtones.

Cette année, pour marquer la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, nos bureaux à travers le pays ont accueilli des conférenciers des Premières Nations et des Métis de diverses origines et régions pour parler de leurs cultures et de la réconciliation.  

Les conférenciers invités, originaires de différentes régions du pays, ont généreusement partagé leurs histoires personnelles, leurs connaissances, leur histoire et leurs traditions. Les employés ont appris à connaître les effets historiques et actuels de la colonisation et ce que cela signifie pour les peuples autochtones aujourd'hui. 

Au cours des dernières années, Pomerleau a déployé de nombreuses initiatives pour promouvoir la réconciliation et la prospérité des autochtones sur le lieu de travail. Notre rapport intégré détaille notre engagement à faire des peuples autochtones nos partenaires commerciaux. Dans une industrie comme la nôtre, cela signifie partager nos connaissances sur nos pratiques de construction et notre expertise avec des entrepreneurs et des entreprises autochtones, sous-traiter des travaux à des entreprises autochtones, créer des emplois, former des employés et aider les communautés autochtones par le biais de la construction et de la philanthropie.  

Notre objectif est de soutenir le développement économique et l'autonomie des populations autochtones. Il s'agit d'un engagement à vie que nous avons l'intention de mener à bien. Pour ce faire, nous entretenons des relations authentiques avec les peuples autochtones et collaborons avec les communautés sur des questions communes telles que la résilience des communautés, le développement des entreprises, les lieux de travail inclusifs et la protection de l'environnement. 

Nous continuerons à créer des espaces de dialogue comme ceux que nous avons tenus dans le cadre de la Journée nationale pour la vérité et la réconciliation et nous nous efforcerons de préserver les croyances, les cultures, les traditions et les terres autochtones.  

Pour en savoir plus sur notre engagement, cliquez ici.