Pomerleau parraine les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2023

NAIG Pomerleau Sponsorship

Afin de cultiver davantage nos relations avec les peuples et les entreprises autochtones, nous parrainons les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) de cette année. Les JAAN 2023, qui se dérouleront du 15 au 23 juillet, rassembleront plus de 5 000 athlètes, entraîneurs et membres du personnel de plus de 756 nations autochtones qui célébreront, partageront et renoueront les liens par le biais du sport et de la culture.

L’année 2023 marque la dixième édition des JAAN et la première fois que Pomerleau parraine l’événement. L’histoire de cette compétition est longue et riche d’enseignements. Les peuples autochtones jouent à des jeux depuis la création. Chaque jeu est étroitement lié à la terre, à l’eau, à l’air et à un lien spirituel avec le créateur. L’édition de cette année accueillera des compétitions dans 16 disciplines sportives (dont trois sports traditionnels autochtones, à savoir le canoë-kayak, la crosse et le tir à l’arc 3D) réparties sur 21 sites sur les territoires de Kjipuktuk (Halifax), de Dartmouth et de la Première nation de Millbrook, en Nouvelle-Écosse.

Le thème des JAAN 2023 est Pjila’si – un mot Mi’kmaw qui signifie bienvenue, il y a de la place pour vous ici. Il englobe l’hospitalité et la nature accueillante de la région.

Les JAAN 2023 de Kjipuktuk (Halifax) visent à rassembler des personnes de toute l’île de la Tortue en les accueillant dans un esprit d’amitié, de sport et de culture. ─ Énoncé de mission des JAAN 2023.

La compétition de basketball 19U, qui aura lieu dans le bâtiment Homburg de l’Université Saint Mary’s, sera présentée par Pomerleau. Nous fournirons également des bénévoles et du matériel pour appuyer les activités de l’événement.

Pour nous, ce partenariat représente beaucoup plus qu’un simple parrainage. En 2022, nous avons publié notre premier rapport environnemental, social et de gouvernance et notre première plateforme sur le sujet, Perspective. Dans ce rapport, nous avons consacré l’une de nos six priorités aux relations avec les populations autochtones. Nous estimons que la réconciliation par le biais du sport et de la culture offre une formidable occasion de favoriser la compréhension, d’encourager l’autodétermination des peuples autochtones et de tisser des liens avec eux.