ROYALMOUNT a pour mission de favoriser les connexions humaines dans une destination où la connectivité, la créativité et la durabilité forment un tout unique. Avec des espaces innovants, son parcours d’art public et sa vision écoresponsable, ROYALMOUNT est appelé à devenir le plus grand développement de commerce de détail certifié LEED Or au Canada.
Superficie du centre commercial : 824 000 pieds carrés
5 lots de stationnements temporaires extérieurs totalisant 642 000 pieds carrés
Espaces de stationnement pour vélos : 566
Plus de 18 577 arbres, arbustes, plantes et vivaces sur le site
44 bornes de recharge pour véhicules électriques
Boucle énergétique permettant une réduction de 93% des émissions de gaz à effet de serre (GES) comparativement à un centre commercial similaire
Passerelle piétonnière couverte reliant directement le site à la station. De la Savane du métro de Montréal
Ascenseurs et escaliers mécaniques : 22 ascenseurs, dont 4 panoramiques et 26 escaliers roulants entre les niveaux de stationnement et du centre commercial
Certification LEED Or
Grâce à ses différentes composantes écoresponsables, dont son système d’économie de l’eau, son engagement à la mobilité verte et sa biodiversité, le projet vise à atteindre la certification LEED Or pour son engagement envers la durabilité environnementale. Plus de 80 % des matériaux et déchets occasionnés durant la construction ont été recyclés.
ROYALMOUNT ne se résume pas seulement à sa grandeur ou ses infrastructures modernes. Il est le fruit du travail de nos équipes de projet qui, pendant quatre ans, ont collaboré pour donner vie à ce projet. À l’image de sa mission, ROYALMOUNT est devenu, pour Pomerleau un lieu où les gens se rencontrent, échangent et créent des connexions durables.
Le projet met l’humain au cœur de son développement. Le site entièrement piétonnier propose des espaces verts accessibles et des opportunités de rassemblement, comme avec son parcours d’art public et sa programmation événementielle, afin de cultiver la connexion humaine et encourager les interactions sociales.
Gestion de la circulation
Le centre commercial se trouve au croisement des deux autoroutes majeures, nécessitant une planification minutieuse de la gestion du trafic dans ce milieu très achalandé. À ce sujet, des mesures de mitigation, dont l’ajout de bretelles aux autoroutes concernées, ont été effectuées.
824,000
93%
77,000
170