La Ville de Gander nous a confié le mandat de construire en forces propres une station de pompage et une station de traitement des eaux usées incluant un bâtiment d'exploitation et de chloration ainsi que 4 lagunes de gravité extérieure d'environ 65 532 m2 chacune.
Ce projet d'envergure remplaçait 2 usines de traitement des eaux usées existantes.
À l'intérieur du bâtiment des opérations, une salle de travail faisait office d'entrée dans le bâtiment pour les eaux usées brutes. Dans cette salle, un système de tamis filtrait, éliminait et emmagasinait les gros déchets.
Les eaux usées restantes traversaient le tamis jusqu'aux 4 lagunes où elles étaient traitées à l'aide d'un système de diffusion par ventilateur. L'eau entrait ensuite dans la salle de désinfection par UV où le Trojan UV fait le traitement final. L’eau sortait finalement du bâtiment et coulait vers l’étang de Whitman de Gander.
Tout en maintenant les coûts d’exploitation en dessous du seuil exigé par le client, nous avons concrétisé le projet rapidement et efficacement.
Nous avons dû concevoir un système de traitement des eaux usées, tout en maintenant les coûts d'exploitation en dessous d'un certain seuil.
Nous avons dû complètement retirer la tourbière existante sur laquelle le site était situé et la rétablir avec un remblai approprié.
65 532 m2
4