Nous avons mené à terme la construction du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) tout en respectant le budget estimé, un échéancier serré, des critères stricts et de nombreuses demandes.
Nous avons coordonné un grand nombre d’éléments pour permettre la réalisation du projet, notamment le module microélectromécanique dans un espace limité. Chacun de nos départements a réussi à assurer un contrôle serré des infections tout en respectant des critères rigoureux.
Dès le début du projet, nous nous sommes assurés de passer les exigences du client en revue et toutes ont été incorporées dans le projet sans affecter ni l’échéancier ni le budget.
Le Centre de recherche, d’une superficie de 68 000 m2, comprend 2 édifices de 6 et 16 étages reliés par souterrain au métro.
Pour le projet, nous visions une certification Argent de LEED®. Mais grâce à la rigueur de notre équipe de construction, nous avons surpassé notre objectif avec une certification Or de LEED® en novembre 2014.
Nous avons respecté les critères stricts d’acoustique et de vibration ainsi que les nombreuses contraintes imposées selon l’usage de chaque section du Centre. Par exemple, nous avons analysé l’espace pour une accessibilité et un contrôle des infections optimaux dans les chambres d'hôpital et les laboratoires médicaux.
Nous avons construit avec succès le Centre sur un site densément occupé, à proximité d’un métro et d’une voie rapide.
Nous avons respecté un échéancier très serré avec un effort constant pour minimiser le chevauchement entre la phase de conception et de construction.
Puisque le client désirait intégrer des équipements dernier cri dont nous ignorions les spécifications, nous avons dû émettre des hypothèses au moment de la conception et intégrer au plan un certain niveau de flexibilité.
68 000 m2
30 %