Nous avons surmonté les conditions géotechniques difficiles et les enjeux de circulation entourant le chantier pendant 3 ans pour construire le nouveau pont Burgoyne de 330 mètres de longueur. Ce pont était en remplacement d’un pont à 2 voies déjà en place que nous devions d’abord démolir.
Le nouveau pont devait posséder une travée à arc d’une longueur de 125 m, devait pouvoir être qualifié de lieu d’intérêt et agir comme passage liant la communauté de Western Hill au cœur du centre-ville de St. Catherines. Notre équipe a relevé le défi haut la main.
Nous avons dû couler des fondations profondes dans des conditions géotechniques difficiles, incluant des sols meubles ou dont la résistance était variable.
Nous avons composé avec une nappe d’eau artésienne recouvrant l’assise rocheuse, à quelque 25 m sous le fond de la vallée.
Nous avons dû effectuer les travaux par étape pendant tout le projet pour que les voies de circulation et le passage piétonnier restent ouverts et ainsi minimiser l’impact auprès de la population locale.
330 m
125 m