Installations Escadron des transmissions

Client
Construction de Défense Canada (CDC)
Secteur
Gouvernemental
Mode de réalisation
Forfaitaire
Emplacement
Petawawa, ON, CA
Année
2011
BFC Petawawa - Escadron des transmissions

Entrepôt et installations de maintenance

Notre équipe s’est vu confier la construction d’un entrepôt et de 2 installations de maintenance pour Construction de Défense Canada (CDC). Un système de gestion des liquides de refroidissement et des huiles moteur devait y être intégré.

L’entrepôt devait être conforme à des normes équivalentes à la certification LEED® et les 2 installations de maintenance devaient servir aux véhicules de l’armée (une première zone de service pour 18 véhicules et une seconde pour 12 véhicules).

Pour y arriver, nous avons suivi un plan rigoureux de gestion de la qualité tout au long de la construction du projet. Nous avons également documenté les inspections des travaux réalisés afin de démontrer leur conformité au devis.


Attestation de fiabilité obligatoire

Chacun de nos travailleurs sur site a reçu l'habilitation de fiabilité exigée par le gouvernement du Canada.


Notre défi

Intégration d'un système central complexe

Au cours du projet, nous avons intégré un système central complexe - avec des canalisations vers différentes baies de service - que les mécaniciens peuvent utiliser pour gérer le liquide de refroidissement du moteur et l'huile.

Le chantier en chiffres

9 569 m2

de superficie totale sur 2 étages

2

zones de services pouvant accueillir 30 véhicules de l’armée