Centre d’excellence pour les services intégrés aux personnes âgées

Client
St. Joseph’s Care Group
Secteur
Santé et recherche
Mode de réalisation
Forfaitaire
Emplacement
Thunder Bay, ON, CA
Année
2012
Centre d’excellence pour les services intégrés aux personnes âgées

Construction d’un logement avec services

Dans le respect des délais et avec une grande efficacité, nous avons construit le premier Centre d’excellence de services intégrés aux personnes âgés, un immeuble à logements avec services de soutien d’une superficie de 10 455 m2 sur 8 étages.


La structure du bâtiment de 132 unités est composée des éléments suivants :

  • Fondation de béton sur des piliers ;
  • Mur de contreventement en béton pour l’ascenseur et la cage d’escalier ;
  • Dalle en béton à âme creuse ;
  • Murs porteurs en blocs de béton.

Les murs extérieurs sont fabriqués à partir d’un système EIFS avec mur arrière à montants d’acier et les murs intérieurs sont faits avec des partitions de cloisons sèches.


Les phases subséquentes du projet ont été les suivantes :

  • Ajout d’un lien entre l’immeuble à logements et le bâtiment de soins de longue durée ;
  • Ajout des services sur le site ;
  • Ajout des stationnements ;
  • Aménagement paysager.

Nous devions coordonner efficacement les entrepreneurs et assurer une bonne communication avec eux, l’occupation du bâtiment influençant directement l’utilisation du stationnement et les travaux pour le projet d’ajout des soins de longue durée.

Notre défi

Nombreux entrepreneurs et échéancier serré

Nous avons coordonné avec précision de nombreux entrepreneurs de différents métiers pour que les travaux soient efficaces et avancent selon le calendrier serré établi.

Le chantier en chiffres

10 455 m2

de superficie totale

132

unités réparties sur 8 étages