
Pour la Journée internationale des droits des femmes, nous célébrons des femmes extraordinaires qui bâtissent des projets extraordinaires. Nos efforts pour inspirer l'inclusion s'alignent sur les actions de la Journée internationale de la femme pour inspirer l'inclusion :
Selon BuildForce Canada, cette augmentation de 25 000 femmes est plus importante que celle de la main d’oeuvre masculine, qui a augmenté de 15 500 travailleurs.
Le rapport sommaire sur les prévisions nationales de construction pour 2023 de BuildForce Canada indique qu'en 2022, 27 % des femmes travaillent directement sur les chantiers de construction, tandis que les 73 % restants travaillent hors chantier, principalement dans des postes liés à l'administration et à la gestion.
En 2022, les femmes représentaient 5 % des 1,16 million de personnes de métier employées sur le chantier dans les 34 métiers et professions recensés par BuildForce Canada.
Pour que l'industrie réussisse, BuildForce Canada insiste sur le fait que les entreprises doivent accroître le recrutement de personnes appartenant à des groupes traditionnellement sous-représentés dans le secteur de la construction, notamment les femmes, les peuples autochtones et les nouveaux arrivants.
Notre objectif est d'intégrer les aspects de la diversité, de l'équité et de l'inclusion dans l'ensemble de nos pratiques et processus d’affaires. En tant qu'entreprise innovante, nous nous sommes toujours engagés à créer un environnement de travail qui permette à nos équipes de se réaliser, à leur plein potentiel.
Pour soutenir la prospérité des femmes dans le secteur de la construction, nous avons parrainé et fait du bénévolat auprès d'organisations qui créent des espaces permettant aux femmes et aux jeunes filles de se connecter et d'apprendre au sein de l'industrie.
Ces deux dernières années, nous avons parrainé les prix du Women's Infrastructure Network (WIN). WIN est un forum dynamique conçu pour les femmes travaillant dans le secteur des infrastructures afin de faciliter les contacts et le réseautage, d'échanger des idées et de contribuer à l'élaboration de l'agenda des infrastructures. Notre parrainage a pour but d'encourager la collaboration et l'élévation des femmes au sein de l'industrie.
Afin d'inspirer la prochaine génération de jeunes filles à explorer des carrières dans les STIM, nous avons participé à Girls Can Too, un programme de formation organisé par la Toronto Regional Conservation Association, de 2021 à 2023. Le programme offre une expérience d'apprentissage pratique dans les métiers spécialisés de l'environnement pour les jeunes filles de la 7e à la 11e année du secondaire. Pendant deux semaines, des bénévoles de Pomerleau ont aidé les filles à construire des infrastructures durables.
Lorsque nous avons publié notre premier rapport environnemental, social et de gouvernance en 2022, nous avons fait de la diversité, de l’équité, et de l'inclusion (DEI) l'une de nos principales priorités. Cette priorité n'a pas faibli depuis.
Nous pensons que chacun doit avoir les mêmes chances de réussite, indépendamment de sa race, de son âge, de son identité ou expression de genre, de son sexe, de son orientation sexuelle, de sa langue, de sa religion, de ses opinions politiques, de son état civil, de sa situation familiale et/ou de son handicap.
Même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir en matière de DEI, nous nous engageons à participer à la transition vers une industrie plus inclusive.
751
87