À Toronto, cet été, 12 membres du personnel de Pomerleau se sont portés volontaires auprès de la Toronto Regional Conservation Association (TRCA) pour l’évènement Girls Can Too, qui est un programme de formation organisé par la TRCA. Il offre une expérience d’apprentissage pratique dans les secteurs de l’environnement et des corps de métiers spécialisés aux jeunes filles de la 7e à la 12e année au parc de conservation de Heart Lake. Le programme d’apprentissage par l’expérience permet aux jeunes filles de découvrir les carrières possibles en STIM.
Pendant deux semaines, les équipes ont aidé les filles à se familiariser avec les efforts de mise en valeur des espaces verts et des zones humides. Les participantes ont également découvert les pratiques exemplaires au chapitre de la construction durable par le biais de projets qui permettront aux générations futures d’accéder à un espace public riche et diversifié. Elles ont construit des infrastructures, planté des fleurs sauvages et recensé la population d’abeilles du parc.
Je suis très reconnaissante d’avoir eu l’occasion de faire du bénévolat lors de l’évènement Girls Can Too. J’ai aimé apprendre à connaître les filles, partager mes expériences avec elles et les soutenir dans la réalisation des projets tout au long du programme. J’ai été extrêmement impressionnée par le niveau d’initiative, d’ingéniosité et d’enthousiasme dont les jeunes femmes ont fait preuve pour mener à bien les projets stimulants qui leur ont été présentés. Il est étonnant de voir les avantages que ces programmes procurent aux participantes, ainsi que l’incidence positive durable sur notre industrie pour les années à venir.