Pomerleau a été choisi par Infrastructure Ontario (IO) comme soumissionnaire sélectionné pour développer le projet de réaménagement de l’Autorité sanitaire de la région de Weeneebayko (WAHA), qui comprend la conception et la construction d’un nouveau campus de soins de santé à Moosonee et d’un nouveau centre de soins ambulatoires sur l’île Moose Factory, dans le cadre de la prochaine phase de développement. Une fois terminées, ces installations modernes permettront à la WAHA de fournir des soins de santé de grande qualité, adaptés à la culture des patients et des clients de la région de la baie James et de la baie d’Hudson.
Dès le début de la phase de développement, Pomerleau collaborera avec la WAHA, Infrastructure Ontario et les collectivités de la région afin d’offrir une conception unique répondant aux besoins des régions à desservir. Après la phase de développement, Pomerleau aura l’occasion de conclure un accord pour finaliser la conception et construire le projet. Le nouveau campus de santé de Moosonee comprendra 36 lits d’hospitalisation en chambres individuelles; un plus grand service d’urgence ouvert 24 heures sur 24; des blocs opératoires modernes; un centre de dialyse; des programmes élargis en matière de santé mentale et de dépendance; des services de soins de santé améliorés; un laboratoire, une pharmacie et un centre d’imagerie diagnostique; un centre de guérison traditionnelle; un nouveau pavillon de soins aux aînés de 32 lits; une auberge pour les patients et les visiteurs; et des résidences pour le personnel.
Le nouveau centre de soins ambulatoires de l’île de Moose Factory comprendra des services de santé d’urgence, un accès aux soins de santé élémentaires, des services d’imagerie diagnostique, de la physiothérapie, un centre dentaire, un centre de dialyse, le Réseau Télémédecine Ontario, un centre de guérison traditionnelle et des programmes de promotion de la santé.