Par Veronique Boileau, Vice-Présidente - Communications et image de marque
C’est aujourd’hui le grand jour. Nous dévoilons enfin la toute nouvelle image de marque de Pomerleau. Nous sommes mobilisés autour de ce projet rassembleur depuis un certain moment, et voilà que nous pouvons enfin partager l’excitation qui nous habite. Certains se demanderont : « Pourquoi ? »
Nous sommes à la croisée des chemins : nous nous lançons dans une relance économique que nous souhaitons durable et nous travaillons à réaliser nos grands objectifs d’affaires. Cette nouvelle image «Façonner l’avenir» sera la pierre angulaire du positionnement de Pomerleau comme chef de file d’une industrie en pleine transformation et de notre implication comme acteur proactif dans nos communautés.
Façonner l’avenir
« Façonner l’avenir ». C’est sous cet énoncé évocateur que nous avons développé notre nouvelle image. Ces mots forts sont d’autant plus pertinents que tous les jours, chez Pomerleau, nous façonnons l’avenir ensemble. Nous le faisons parce que nous croyons en un avenir collaboratif, durable, innovant et plus humain. Nous comprenons pertinemment que notre mission est non seulement la tâche de créer des infrastructures ou d’ériger des édifices, mais aussi de bâtir des communautés, des milieux de vie. Nous visons toujours à avoir un impact positif sur la vie des gens que nous servons.
Notre nouvelle marque s’appuie sur ces éléments clés et se déploiera dans toutes nos communications, de façon transversale, et ce à compter de maintenant, avec cohésion et impact. Que ce soit par le biais de l’habillage d’un chantier que vous croiserez, de notre nouveau site Web qui vous démontrera toute notre expertise, d’une toute nouvelle iconographie qui vous expliquera comment nous voulons contribuer à réduire notre empreinte, d’une direction photo lumineuse qui communique cette vision humaine et mieux que jamais l’ADN de Pomerleau, soyez assurés que nous afficherons nos nouvelles couleurs fièrement et dans toutes leurs déclinaisons. Car nous sommes Pomerleau.
Je suis personnellement passionnée par la valeur ajoutée des communications dans l’atteinte des objectifs d’affaires. Je suis fascinée par la culture Pomerleau qui déplace des montagnes, par la réelle volonté des gens qui œuvrent au sein de l’entreprise de créer du succès et d’être un acteur de changement pour soi, pour l’industrie, pour quelque chose de plus grand. Je crois que cette nouvelle marque nous permettra d’avoir un impact plus grand alors que chaque minute et dollar comptent, d’être encore plus engageants et de mieux se positionner en tant que leader dans l’industrie canadienne de la construction. Nous sommes à l’écoute, collaborateurs, visionnaires, curieux et consciencieux, et je crois que nos interactions avec nos différents publics le refléteront désormais encore mieux.
Je veux saluer tout le travail accompli par les membres de mon équipe au cours des dernières semaines. Le changement d’une image de marque est un grand projet mobilisateur pour une équipe de communications, et vous avez relevé ce défi haut la main !