L'innovation étant le principe directeur des activités de Pomerleau, nous croyons que l'avenir des bâtiments et infrastructures repose sur une technologie solide, des pratiques durables et des idées inventives.
Nous sommes fiers de construire l'usine Ultium CAM à Bécancour, au Québec. L'usine est un projet conjoint entre General Motors (GM) et le fabricant sud-coréen de matériaux industriels POSCO Future M. L'usine fabriquera des matériaux cathodiques actifs, un élément clé des batteries aux ions lithium utilisées dans les voitures électriques. GM utilisera ces matériaux pour fabriquer les batteries de ses véhicules électriques. L'usine devrait employer environ 200 personnes et sera la première usine opérationnelle de matériaux cathodiques actifs (CAM) au Canada.
Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une vision plus large visant à créer une nouvelle zone d’innovation appelée Vallée de la transition énergétique, qui s'étendra entre Bécancour, Trois-Rivières et Shawinigan. Cette zone d'innovation produira sept projets d'infrastructure et de recherche qui serviront à développer l'électrification des transports, à décarboniser le "secteur industrialo-portuaire" et à développer l'hydrogène vert.
Outre notre rôle dans le projet Ultium CAM, nous travaillons également en étroite collaboration avec la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour pour construire les infrastructures qui assureront le développement de la Vallée de la transition énergétique. Pour nous, contribuer à ce projet est un autre pas proactif vers la construction d'un avenir plus vert.