Campagne Sirop Pomerleau 2025:
Il y a de quoi être fier

En l'honneur de la campagne sirop d’érable 2025 de Pomerleau, une tradition du temps des sucres profondément ancrée dans la culture de la famille Pomerleau depuis 50 ans, on souhaitait laisser nos employés partager avec fierté ce qui les inspire au quotidien. 

Visionnez les 4 épisodes de notre série balado Il y a de quoi être fier.e, une série qui se tourne vers l’avenir de l’industrie de la construction. 

EP01: Développement durable avec Melissa Ettore

Rencontrez Melissa, professionnelle engagée à la protection de l’environnement et à la mise en place de mesures durables sur nos chantiers. Sa détermination, elle la puise dans son enfance sur les plages du Brésil et de la France et dans un métier qui est en adéquation avec ses convictions profondes.  

EP02: Les femmes en construction avec Jayne McLean

Écoutez le témoignage de notre collègue Jayne, une gestionnaire chevronnée et passionnée. Au quotidien, vous la retrouverez à se promener sur l’un des 6 chantiers sous sa responsabilité. Pour Jayne, être témoin des moments de vie dans les projets qu’elle construit la motive, mais surtout de voir la fierté dans le regard de ses jumeaux lorsqu’ils croisent un projet que leur «maman a construit».  

Vidéo en anglais avec sous-titres en français

EP03: La place des jeunes avec Raphaëlle Bourassa-Descoteaux

Plongez dans le parcours de Raphaëlle! Pour elle, le choix d’une carrière en construction s’est imposé de lui-même. Toute jeune, elle était amatrice de blocs Legos et du jeu Architecte. Aujourd’hui, elle travaille sur des projets uniques et novateurs qui façonnent l’avenir de nos communautés.  

EP04: - Innovations et technologies en construction avec Bahaa Hajar 

Découvrez le quotidien de Bahaa qui fait preuve de créativité dans la recherche de solutions novatrices à des problèmes complexes! Comme coordonnateur VDC, il a la chance de travailler avec des technologies de pointe en robotique, intelligence artificielle, données satellite et modélisation 3D. 

Vidéo en anglais avec sous-titres en français

Retour sur l’origine de la tradition du sirop d’érable 

Initiée par Hervé Pomerleau en Beauce, cette tradition du temps des sucres est née de son amour pour l’acériculture et s’est transformée en un geste de reconnaissance envers employés et partenaires.  Aujourd’hui, on perpétue cette coutume, faisant du sirop Pomerleau un symbole de rassemblement et de gratitude. Plus qu’un simple produit, il incarne les valeurs de famille, d’amour et d’authenticité qui nous unissent.   

Au fil des ans, notre sirop a été offert en lien avec divers thèmes et causes qui nous tiennent à cœur, telles que l’amour, les relations avec les communautés autochtones, la santé mentale et physique et la santé et la sécurité. 

La fierté au coeur de notre campagne sirop 2025 

Pour l’édition 2025, notre campagne de sirop célèbre la fierté qui nous anime. Celle de bâtir des milieux de vie durables, de transformer nos villes, et de contribuer à des communautés fortes. Chaque goutte de sirop est un hommage à notre métier et à ceux qui le façonnent. 

Plus que jamais, nous mettons en lumière les talents, la passion et l’innovation qui définissent Pomerleau. Cette année, nous partageons bien plus qu’une tradition : nous affirmons notre engagement à imaginer un avenir plus grand, plus durable, plus inclusif. 

Plus que jamais, façonnons l’avenir avec fierté! 

Bouteille de la campagne de sirop d'érable 2025 de Pomerleau - Bottle of the 2025 Pomerleau maple syrup campaign