Nous avions pour mandat d’agrandir l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa, d’en réhabiliter la voie d’accès surélevée et d’aménager le salon Feuille d’érable d’Air Canada.
Nous avons relevé le défi dans le respect des règlements très stricts en matière d’accès et de déplacements exigés tout au long du projet.
Nous avons démoli près du tiers de l’ancien terminal pour laisser place à la nouvelle construction. Avant d’entreprendre les travaux, nous avons déplacé les réseaux de communication, d’eau et d’égouts, en plus de relier le système électrique au système existant.
Le rez-de-chaussée et le deuxième étage ont été conçus en béton, tandis que le troisième étage l’a été en structure d’acier. La nouvelle section du terminal est entourée d’un mur-rideau pour s’agencer avec les sections existantes. Notre équipe devait également coordonner les travaux sur l’aire de trafic.
Nous avons assuré la pleine conformité aux règlements très stricts régissant l’accès au site, les déplacements et les hauteurs limites des équipements.
Tous les membres de notre équipe ont obtenu l’habilitation de sécurité requise pour accéder au chantier.
17 000 m2
16 800 m2