Actualités

Pomerleau souligne l’excellence de ses stagiaires

Avec son programme Excellence, Pomerleau souligne chaque année les performances exceptionnelles de ses meilleurs stagiaires universitaires dans les régions de Montréal, Québec, Toronto et Ottawa. L’entreprise soutient du même coup la relève en ingénierie, que ce soit en gérance, en surintendance, en estimation, en qualité ou en modélisation des données du bâtiment (BIM).

« L’objectif du programme de stage chez Pomerleau est simple : identifier les meilleurs talents collégiaux et universitaires, leur offrir des stages formateurs dans lesquels leurs connaissances et compétences seront mises à profit. Ceux qui participent au gala ont investi temps et efforts pour devenir une ressource indispensable à nos équipes. Certains entament ainsi une carrière professionnelle au sein de notre organisation. » mentionnait Mathieu Vigeant, conseiller Talent chez Pomerleau.

Cette année, 33 stagiaires ont vu leur bon travail être souligné au cours d’un 5 à 7 intime en compagnie de membres de la haute direction et de plusieurs responsables universitaires.

Au cours de la soirée, 5 stagiaires ont été récompensés pour leurs qualités exceptionnelles. Ils se sont notamment démarqués par leur leadership, leur passion, leur implication, leur rigueur et leur autonomie. Chacun d’entre eux a reçu un trophée d’excellence et une bourse d’études de 1000 $.

Les 5 lauréats pour l’année 2018 sont :

  • Chloé Langlois - Bâtiment, Montréal
  • Marc-Antoine Aubert - Civil et Infrastructure, Montréal
  • Maxime Simard - Bâtiment, Québec
  • Brendan Acorn - Civil et Infrastructure, Ottawa
  • Michael Dunn - Bâtiment, Toronto


Le président-directeur général Pierre Pomerleau et chef exécutif - Talent, culture & leadership, Francis Pomerleau étaient présents pour féliciter les stagiaires et pour démontrer l’impact de leur entreprise dans le développement des meilleurs talents en ingénierie :

« En 2018, Pomerleau a accueilli 110 stagiaires, issus d’un peu partout au Canada. Parmi eux, 12 ont rejoint notre équipe de manière permanente et participent activement à nos projets. Notre entreprise est en pleine expansion et il est plus important que jamais de former la relève de demain ! » a déclaré Francis Pomerleau au cours de son allocution.

Pomerleau tient à remercier chaleureusement tous les stagiaires ayant contribué à son succès en 2018.