Actualités

Revivre le défi virtuel Pomerleau

UN MOYEN AMUSANT DE PROMOUVOIR DE SAINES HABITUDES  


Lorsque les gyms ont fermé et que nos équipes ont commencé à travailler à domicile en raison de la pandémie de COVID-19, nous avons voulu donner à nos employés une toute nouvelle raison de rester actifs et connectés. C'est ainsi qu'est né le Défi virtuel Pomerleau! 


Le 14 mai 2020, 400 employés Pomerleau et Borea au pays ont été divisés en deux équipes. Les sportifs volontaires se sont rencontrés, sur leur ligne de départ virtuelle respective et avaient tous un objectif commun : faire de l'activité physique pour accumuler collectivement les 7 289 kilomètres qui séparent nos chantiers de Victoria et notre bureau de St. John's.

L'équipe de l’Histoire de l’Ouest : plus rapide que votre internet a débuté son voyage à Victoria et confrontait l'équipe l’Histoire de l’Est : plus puissante que votre Wifi qui a foulait ses premiers pas virtuels depuis notre bureau de St-John's.


MODE DE VIE ACTIF ET ADAPTABILITÉ  


Les défis sportifs Pomerleau sont des rendez-vous importants dans la culture et l'ADN de l’entreprise depuis de nombreuses années. Ces exercices de consolidation d'équipe grandeur nature favorisent une organisation soudée, saine et en santé. Malgré le report de l’événement physique de 2020 à 2021, cette portion virtuelle a permis de maintenir l'esprit du Challenge bien vivant. En très peu de temps, des employés de tout le pays se sont lancés dans l’expérience, et ont faire vivre notre culture d’entreprise, à la manière Pomerleau

Pendant huit semaines, les participants ont enregistré et partagé des images de plus de 200 activités chaque jour! En moyenne chaque semaine, nos équipes ont parcouru plus de 4000 km de vélo, 500 km de course, 500 km de marche et plus de 4000 km d'activités diverses telles que le kayak, le roller, la natation, l'escalade et la danse, pour n'en citer que quelques-unes. Toutes les activités stationnaires ont été converties en kilomètres et le défi était ouvert à tous les niveaux de forme physique.  

 

Nos équipes n'ont pas tardé à traverser le Canada, ce qui a donné lieu à la deuxième phase : le tour du monde virtuel! Un voyage de 90 907 km par équipe comprenant des escales sur six continents.  


PHILANTHROPIE ET AMOUR  

En participant au défi virtuel, nos employés ont contribué à faire passer le message que l'amour est un service essentiel. Pomerleau a en effet décidé de remettre 2,50 dollars pour chaque kilomètre parcouru. En tout, c’est 600 000 dollars qui ont été distribués auprès d’organismes œuvrant dans les soins de santé, dans la recherche en santé, ainsi que dans l’aide alimentaire aux populations vulnérables affectées par la pandémie de la COVID-19. 

 
MOTIVATION ET SUPPORT  

Pour maintenir la motivation de nos participants, nous avons mis à disposition des séances virtuelles en direct et hebdomadaires de Pilates, de conditionnement physique, de course à pied et de vélo, toutes conçues pour être suivies depuis la maison.  

Les participants ont bénéficié d'une communauté de support qui leur a fourni soutien et encouragement tout au long de l’aventure. Lorsqu'une équipe subissait un retard, nous avons vu plusieurs employés non participants au programme, relever des mini-défis et sauter sur l'occasion d’aider les équipes en faisant des burpees, ou en partageant notre sondage Facebook à leurs réseaux sur les médias sociaux. Une belle occasion d'atteindre la ligne d'arrivée plus rapidement ! 

Bravo à tous nos participants qui se sont mutuellement félicités et se sont partagé des messages d'encouragement. Par leurs photos, ils nous ont partagé leur quotidien de sportif chez eux et dans des gymnases de fortune, ils nous ont invités à faire des sorties avec leur chien, des trajets quotidiens et des promenades familiales le soir à la crèmerie avec leurs enfants. 

 

C'est précisément cet état d'esprit qui est au cœur des valeurs familiales puissantes sur lesquelles Pomerleau a été construite il y a plus de 50 ans. C'est un grand plaisir de voir que les valeurs de notre entreprise sont toujours aussi fortes aujourd'hui.  

 

Félicitations ! Merci à tous nos employés de nous garder unis malgré la distance !