Postulez ici

Actualités

Défi Boîte à Lunch en soutien aux restaurateurs locaux du pays

70 travailleurs de la région de Toronto profitent d’un repas préparé par un restaurant local, Pomerleau étend le mouvement partout au pays.

Toronto (Ontario), le 10 juin 2020

Pomerleau, leader canadienne de la construction parmi les plus novatrices et pionnière en bâtiments durables et en énergies renouvelables, annonce sa participation au Défi Boîte à Lunch en acceptant l’invitation qui lui a été lancée par l’entreprise Scott Construction Group, l’instigatrice de l’initiative. Le Défi Boîte à Lunch a pour but de reconnaître l’engagement des employés de chantier tout en supportant une entreprise locale en leur offrant des boîtes à lunch d’un restaurant situé à proximité du site.

Les 70 travailleurs de Pomerleau assignés au chantier torontois Purolator’s new national Super Hub ont eu le plaisir hier de se voir offrir des boîtes à lunch préparées par le San Francisco Café.Les repas individuels, emballés dans des matériaux recyclés, ont été dégustés selon les règles de distanciation physique en vigueur afin d’assurer un environnement sécuritaire pour tous. L’équipe a à son tour invité PCL Construction et ses travailleurs du chantier de l’aéroport international Pearson de Toronto à se joindre au Défi.

« Fidèles à notre culture familiale et à notre engagement envers nos communautés, nous sommes très fiers de sauter dans l’aventure du Défi Boîte à Lunch qui vise l’atteinte de deux importants objectifs : souligner le travail exceptionnel de nos collègues et soutenir les restaurateurs locaux dans ces temps difficiles, » explique Éric Gaulin, vice-président exécutif – Division Bâtiment Canada chez Pomerleau.« Je tiens à saluer le leadership de Scott Construction Group qui a créé un mouvement inspirant dans notre industrie. Et pour Pomerleau, ce n’est qu’un début! Nous nous engageons à faire du Défi une initiative pancanadienne en offrant des repas dans toutes les provinces où nous avons des chantiers actifs ».

Le 11 juin, le projet de l’École secondaire 041 de la Commission scolaire des-Portages-de-L’Outaouais à Gatineau, au Québec, sera le prochain chantier de Pomerleau, et le premier dans la province, à se joindre au mouvement. Le Défi Boîte à Lunch continuera d’ailleurs à prendre de l’ampleur alors que Pomerleau invitera d’autres entreprises à y participer.

L’amour - toujours un service essentiel

L’implication de Pomerleau dans le Défi Boîte à Lunch vient renforcer l’esprit de l’initiative « L’amour est un service essentiel » lancée au début juin pour venir spécifiquement en aide à des organismes oeuvrant dans les soins de santé, dans la recherche en santé, ainsi que dans l’aide alimentaire aux populations vulnérables affectées par la pandémie de la COVID-19. Un montant de 600 000 $ est alors venu s’ajouter à l’engagement philanthropique annuel de Pomerleau pour soutenir les efforts exceptionnels de 14 organismes communautaires de partout au pays