Actualités

Pomerleau est la première entreprise au monde à accueillir Spot le robot sur ses chantiers!

Pomerleau débute le 30 janvier une période d’essai de 6 mois afin d’évaluer la performance terrain de Spot, un robot qui se déplacera sur le chantier pour prendre des photos à des endroits prédéfinis avec une caméra reliée à HoloBuilder, une plateforme de documentation qui permet de faire des comparaisons avec des logiciels de conception et de construction virtuelles. Les photos seront utilisées afin d’évaluer la progression du chantier et de comparer la réalité aux budgets et aux échéanciers prévus.

 

Continuellement à la recherche de technologies novatrices afin d’optimiser nos processus et le travail de nos équipes de chantier, Pomerleau est fière d’être la première entreprise au monde à inclure le robot Spot comme un membre à part entière de son équipe de chantier.

 

Conçu et construit par Boston Dynamics, Spot a plus d’un tour dans son sac! En effet, il est équipé d’un système de repérage qui lui permet de se déplacer de façon complètement autonome sur les chantiers, d’identifier et de contourner les obstacles dans sa voie. Il peut également bouger dans toutes les directions, se relever en cas de chute, et éviter les collisions avec ses collègues humains. Il est le candidat tout désigné pour explorer les endroits confinés ou présentant un danger pour les travailleurs, optimisant par le fait même leur sécurité.

Il est aujourd'hui évident que l'industrie de la construction doit se tourner vers la technologie pour aider à libérer le potentiel humain. L'approche de Pomerleau consiste justement à essayer différentes technologies, comme le robot Spot, en complément de son personnel, pour tirer parti des compétences et de l'expertise des travailleurs en les affectant à des travaux plus cruciaux.