Le 30 septembre marque la toute première Journée nationale de vérité et réconciliation, nous commémorons l'histoire tragique et douloureuse des pensionnats et leurs impacts intergénérationnels et reconnaissons le patrimoine, les cultures et les contributions extraordinaires des Premières Nations, des Inuits et des Métis.
En solidarité avec les peuples autochtones, parce que Pomerleau croit que la connaissance, l'éducation et la sensibilisation sont une force de changement, et afin de promouvoir des relations égalitaires avec ces communautés, nous ferons un don de 50 000 $ à deux organismes. Indspire vise à créer des avantages à long terme pour les familles et les communautés autochtones du Canada en investissant dans l'éducation des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Notre don permettra à Indspire d'éduquer, de se connecter et d'investir dans les peuples autochtones afin qu'ils puissent réaliser leur potentiel le plus élevé. Notre don à Réconciliation Canada, une organisation dirigée par des Autochtones qui catalyse des relations significatives par le biais d'un dialogue, d'un leadership et d'une action fondée sur des valeurs, garantira la poursuite de leur travail vital.
Nous nous engageons également à prendre d'autres mesures concrètes qui soutiennent l'autodétermination des peuples autochtones de manière significative et durable.