Le Réseau express métropolitain
En savoir plus sur la réalisation du REM.
Sur le chantier il n’y a pas de clivage, on doit tous ramer dans la même direction. C'est ma responsabilité de m'assurer que l'on forme une équipe solide.
En commençant son parcours au sein du consortium NouvLR, sur l’antenne Rive-Sud du REM, Danny était chargé du garage (ou Management System Facility en anglais) Rive-Sud. Ses 30 années d’expérience sur la construction l’ont toutefois graduellement amené à se voir confier la construction et la supervision des 26 stations du REM et des 3 garages. Il n’y a pas à dire, son agenda s’est vite rempli. Cette prise en charge s’est somme toute faite tout en douceur.
Je ne suis pas arrivé avec mes grands sabots, ce n’est pas ma façon de faire. Je me suis mélangé avec la tapisserie. Après ça, j’ai commencé à faire mon motif.
Fin négociateur, Danny trouve toujours les solutions qui conviennent à toutes les parties prenantes. Grâce à sa vaste expérience et à sa facilité à tisser des liens, il a établi au fil des ans un important réseau de contacts auquel il fait appel chaque fois que le besoin se fait sentir.
Quand j’appelle des gens en leur disant que c’est pour travailler avec Pomerleau, tout le monde se porte volontaire. Humblement, je peux dire que j’ai une bonne moyenne au bâton.
C’est simple, tout le monde veut faire partie de l’équipe de Danny. Avec son énergie de « père de famille », il sait comment rassembler les gens et créer une véritable synergie au sein de son équipe.
Au segment de la Rive-Sud, on est comme une grande famille. On fait encore des barbecues tous ensemble. Tout le monde s’apprécie et se soutient. Si ces gens se retrouvaient en mauvaise posture, je serais là pour les aider.
Après plus d’un quart de siècle à travailler chez Pomerleau, Danny n’est pas encore prêt de partir ! Il poursuivra son chemin au sein de sa grande famille avant de passer le flambeau à la prochaine génération. Très proche des plus jeunes, il est fier d’être témoin de leur évolution professionnelle et heureux de les voir gravir les échelons au sein de l’organisation.
C’est comme si je leur avais transmis une partie de moi qui leur a permis de grandir au sein de l’entreprise. C’est beau à voir. J’ai l’impression de faire une différence à court et à long terme.
Nom : Danny Caron
Sur le projet du REM