À l’occasion de la 3e conférence annuelle sur le climat de l’Institut Climatique du Canada, le président-directeur général de Pomerleau, Philippe Adam, a annoncé que l’entreprise s’engageait à mettre en œuvre des plans de transition crédibles et efficaces afin que les installations et les activités de Pomerleau soient carboneutres d'ici 2050.
Le PDG en a fait l’annonce devant 400 personnes à Ottawa. De plus, pas moins de 3 000 personnes de partout dans le monde étaient connectées en virtuel pour cet événement qui réunissait notamment Geoffrey R. Pyatt, Secrétaire adjoint aux ressources énergétiques du Département d’État des États-Unis et Corinne Le Quéré, présidente du Haut Conseil pour le climat en France.
Lors d’une mise à jour du défi carboneutralité, l’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique a aussi fait référence à cet engagement. Détails ici.
C’est maintenant clair pour tout le monde que les changements climatiques sont la plus grande menace de notre époque. Comme chef de file canadien de la construction, nous avons une responsabilité et un rôle à jouer. Nous travaillons avec tous les leaders de la chaine de valeur de l’industrie de la construction afin d’élaborer l’expertise et les méthodes qui vont permettre de livrer des projets de plus en plus durables pour les générations à venir.
Pomerleau a récemment travaillé sur un certain nombre de projets tels que :
Pour en apprendre davantage sur nos actions, lisez Perspective notre rapport ESG.