Songhees Development Corporation (SDC), la Nation Songhees, la Nation Esquimalt et Pomerleau sont fiers d'annoncer la création de Group of 3 Ventures Limited Partnership (G3V), une entreprise majoritairement détenue par des intérêts autochtones appelée à jouer un rôle de premier plan dans les grands projets d'infrastructure de la région du Grand Victoria et au-delà.
Menée par les Nations, cette initiative réunit des forces complémentaires et une vision commune fondée sur le leadership des Premières Nations, la collaboration et une participation économique durable. Elle combine la connaissance approfondie du territoire, les relations locales et le leadership communautaire des Nations Songhees et Esquimalt à l'expertise pancanadienne de Pomerleau dans la réalisation de projets d'infrastructure complexes.
G3V concentrera d'abord ses activités sur des occasions à court terme dans le secteur des infrastructures de défense, une priorité fédérale importante, tout en poursuivant des projets d'infrastructure plus vastes sur le territoire Lekwungen. Une première occasion vise des travaux de réhabilitation environnementale dans le cadre du projet A Jetty du ministère de la Défense nationale à Esquimalt, en Colombie-Britannique, réalisé en collaboration avec Construction de Défense Canada.
Le nom et l'esprit de G3V s'inspirent de ɫxʷélə, un mot Lekwungen signifiant « un groupe de trois personnes ». Ce concept reflète l'essence même du partenariat : trois organisations distinctes unies par une vision commune et un objectif partagé.
Pour lire le communiqué officiel, cliquez ici