Martin Jacques

Vice-président exécutif - Bâtiment Québec

ING.

Martin Jacques profile

Martin agit aujourd’hui comme vice-président exécutif et à ce titre, il supervise les opérations et le développement du marché du bâtiment pour l’ensemble du Québec et participe à la direction générale de l’entreprise.

Martin possède plus de 25 années d’expérience dans le domaine de la construction, toutes chez Pomerleau. Dès ses débuts, il démontre une habileté remarquable en planification et coordination des travaux. Il réalise d’abord des projets de génie civil, puis il est impliqué dans des projets industriels et commerciaux partout au Québec.

À partir du début des années 2000, Martin se consacre au secteur du bâtiment dans la région de Montréal où il est promu rapidement directeur de projets. Il est nommé vice-président construction en 2008 et membre du comité de direction de Pomerleau.  Il a développé une maitrise de tous les types de contrats qui régissent l’industrie de la construction, que ce soit en PPP, conception-construction, gérance ou forfaitaire.

Martin est diplômé de l'École Polytechnique de Montréal en 1994 et est devenu membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec la même année.

Il est également membre de la Chaire de recherche industrielle Polytechnique - Pomerleau en innovation et gouvernance de projets de construction depuis sa création en 2017. Il siège à de nombreux comités philanthropiques pour des organisations comme l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) et la Fondation Tel-Jeunes.

 

Valeur Pomerleau à laquelle il s'identifie le plus : Authenticité