Pomerleau, leader canadienne de la construction parmi les plus novatrices et pionnière en bâtiments durables et en énergies renouvelables, dévoile aujourd’hui la bonification de son programme annuel de dons philanthropiques annuel afin de soutenir les communautés les plus vulnérables face à la pandémie de COVID-19. Grâce à l’initiative « L’amour est un service essentiel », Pomerleau offre au-delà de 600 000 $ à des organismes communautaires faisant la différence dans les communautés où elle œuvre, d’un bout à l’autre du pays. Ce montant inclut des contributions personnelles des deux propriétaires de l’entreprise, Pierre et Francis Pomerleau.
L’initiative « L’amour est un service essentiel » vise à bonifier la stratégie philanthropique de Pomerleau pour venir spécifiquement en aide à des organismes oeuvrant dans les soins de santé, dans la recherche en santé, ainsi que dans l’aide alimentaire aux populations vulnérables affectées par la pandémie de la COVID-19.
Alors que nous sommes tous profondément touchés par les innombrables défis humains et économiques causés par cette pandémie historique, nous souhaitions maintenir l’esprit de partage et de bienveillance de notre implication communautaire. C’est là que notre valeur d’amour prend tout son sens : depuis 50 ans et plus que jamais, Pomerleau a à cœur le bien-être et la prospérité des communautés qui nous accueillent. Dans le contexte actuel, c’était tout naturel pour nous de leur offrir notre soutien par le biais de dons qui s’ajoutent à notre vaste programme philanthropique annuel.
Nous sommes extrêmement fiers de la mobilisation citoyenne et de l’engagement de toute notre équipe dans cette bataille contre la COVID-19. Nous avons vu nombre de nos collègues entreprendre de soutenir leur milieu en offrant des équipements de protection individuels ou du temps. Aujourd’hui, nous marchons dans leurs traces pour amplifier notre impact en tant qu’entrepreneur engagé. C’est ça, l’amour à la manière Pomerleau.
Les organismes suivants se partageront le montant octroyé par la compagnie pour leur gestion de la pandémie :
Ces dons additionnels sont également en symbiose avec une autre tradition chère à Pomerleau. Tous les trois ans, Pomerleau tient un défi sportif annuel à travers lequel les employés ramassent des fonds pour des organismes caritatifs du pays. Cette année, le défi a dû être reporté pour être transformé en formule virtuelle. Depuis le 14 mai, deux équipes d’employés, l’une à l’ouest et l’une à l’est du pays, s’affairent à parcourir, que ce soit à la course, en vélo ou via toute autre activité physique, la distance séparant le bureau de St. John’s, à Terre-Neuve, et le chantier de Victoria, en Colombie-Britannique. Pour chaque kilomètre complété, Pomerleau donnera 2,50 $ à la campagne « L’amour est un service essentiel ».
En acceptant ce défi sans hésitation, nos employés ont une fois de plus démontré leur solidarité et leur motivation à se dépasser. Leur esprit compétitif est tel que nous avons même dû étendre le défi, qui se devait être une traversée du Canada, à un tour du monde! Je suis tellement fier de leur résilience et de leur détermination!
Pomerleau est l'une des plus grandes entreprises de construction au Canada et une pionnière en matière de bâtiments durables. Elle se spécialise principalement dans les secteurs de la construction de bâtiments, des infrastructures, des travaux civils et des énergies renouvelables. Fondée il y a plus de 50 ans, la société emploie jusqu'à 4 000 personnes à ses 9 bureaux régionaux et sur plus de 150 chantiers à travers le pays. L'entreprise excelle également dans la conception et la construction virtuelle. Pomerleau détient Beaubois, une compagnie spécialisée dans la menuiserie et l'ébénisterie architecturale, et de Borea Construction, le leader canadien dans la construction de projets d'énergie renouvelable.