Actualités

Mieux se comprendre avec Dans la peau de...

Les 2 et 3 octobre 2018, Pomerleau déployait partout au pays son événement Dans la peau de... : une soixantaine de rencontres qui visent à maintenir les liens entre les employés mobilisés sur le terrain et les équipes de direction. Le temps d'une demi-journée, les vice-présidents, directeurs de l'entreprise et gestionnaires de pré-construction ont accompagné un surintendant et/ou un agent de prévention Pomerleau pour mieux comprendre leur réalité sur le chantier, leurs responsabilités, enjeux et défis quotidiens.

« L'expérience nous permet d'établir un contact avec les intervenants de nos bureaux, de mieux comprendre leur réalité et à eux, de comprendre la nôtre », explique Pierre-Luc Aubut, agent de prévention sur le chantier de l'Hôpital L'Enfant-Jésus à Québec.

Si l'événement permet aux participants de vivre pleinement les valeurs de l'organisation ; c'est aussi l'occasion de mettre en lumière le travail et les bons coups des équipes de chantier comme le souligne notamment Patrick Hébert, directeur régional d'Ottawa.

« À Gatineau, par exemple, l'équipe du chantier Louis Saint-Laurent a mis en place une structure complexe et efficace pour assurer le contrôle de l'environnement ainsi que la santé et la sécurité des travailleurs. »

Employant jusqu'à 4 000 personnes à travers le pays, Pomerleau est, d’abord et avant tout, une organisation qui mise sur ses valeurs familiales. Pour la troisième année consécutive, Dans la peau de... souligne l'importance des liens qui unissent tous les membres de la grande famille Pomerleau. Parce que d'un océan à l’autre, qu’il s’agisse de travaux de bâtiments, d’infrastructures ou de travaux civils, la collaboration de nos équipes est l'une des clés du succès de tous nos projets.

« Dans le feu de l'action, dans le monde complexe de la construction, il est important de prendre le temps et le recul pour améliorer notre communication et mieux se comprendre », indique Jonathan Harvey, directeur – Formation et développement du leadership.