Actualités

Notre récent projet de rénovation à l’université Dalhousie nous vaut des éloges

Pomerleau est fière d’être un chef de file de l’industrie de la construction. Néanmoins, nous ne prétendons aucunement tout accomplir sans aide. Dans tous les projets, notre personnel collabore avec nos clients, consultants et partenaires d'affaires, et ce du début jusqu'à la toute fin.

Le projet du campus Sexton de l’université Dalhousie témoigne de cette approche collaborative et de notre engagement envers nos clients. Nous sommes en voie de terminer d’importantes rénovations sur les bâtiments des facultés de génie chimique et de génie des matériaux de ce campus. 

Pomerleau s’est vu confier la responsabilité de dégarnir deux édifices adjacents, de construire une structure pour les relier et de réaliser une modernisation complète du nouvel ensemble immobilier, y compris l’installation d’un nouveau toit. Ces travaux représentaient un défi unique pour les employés de ce chantier, qui ont géré efficacement la planification logistique nécessaire au respect des échéances serrées imposées par les conditions de financement du Fonds canadien sur l’infrastructure stratégique, une initiative gouvernementale. Notre équipe de projets a eu droit à des éloges pour ses compétences remarquables en planification et en communication, des facteurs de réussite critiques afin de terminer les travaux dans les délais prévus.

« J’aimerais féliciter tout particulièrement Rob Gillet, surintendant du chantier, Randy Griffin, gérant de projet, et Brad Stymest, contremaître du chantier, pour leur dévouement et leur efficacité. »

« J’ai rarement été témoin d’un engagement aussi fort envers le bien-être général du personnel et la nécessité d’effectuer le travail en toute sécurité. Rob avait à cœur la santé et la sécurité de tous, partout sur le chantier. Il a ainsi montré l’exemple à nos étudiants. »
– Craig Arthur, M. Sc. A., ing., ingénieur de la faculté, coordonnateur de santé, sécurité et environnement

« Nous pouvions toujours compter sur Rob. Il nous tenait informés des progrès, anticipait les problèmes et les portait à notre attention afin de les résoudre et d’éviter tout retard. Grâce à sa minutie, il a été possible de respecter un calendrier extrêmement contraignant ! »
– Dr Michael J. Pegg, ing., professeur et vice-doyen, gestion des installations et des ressources 

Le complexe nouvellement rénové abritera plusieurs laboratoires conçus sur mesure, qui serviront à l’enseignement et à la recherche, des aires d’études pour les étudiants de tous les cycles, des bureaux, des salles techniques et électriques ainsi que des salles de communications. Grâce aux travaux de Pomerleau, les nouveaux bâtiments de l’université Dalhousie profiteront aux étudiants et aux groupes de recherche pendant de nombreuses années.