Actualités

La tournée Pomerleau : à la bonne place, au bon moment !

Le mois de mai aura été bien occupé pour l'équipe de la Tournée Pomerleau 2018 qui a parcouru pas moins de 12 000 km en quinze jours afin d'aller à la rencontre de toutes les équipes de l'entreprise d'un océan à l'autre.

À l'image des valeurs familiales de l'organisation, cette série de onze rencontres intimistes a été spécialement conçue pour favoriser les interactions entre les employés et l'équipe exécutive. Chaque session régionale était composée d'une présentation du plan stratégique de l'organisation et d'une période de questions et réponses.

« N'hésitez jamais à nous interrompre pour nous poser des questions lors de nos interventions. » indiquait d'ailleurs Jean-Philippe Towner, vice-président - Chef de la direction financière lors de l'introduction. Cette invitation fut bien comprise puisque plus de 220 questions couvrant différents sujets ont été posées par les employés au cours des onze événements.

Les présentations ont dépeint un portait optimiste de l'avenir de la construction. Elles ont été partagées aux employés de manière à ce que chaque talent à l'interne se sente mobilisé par le rôle qu'il aura à jouer pour contribuer à l'avenir de l'entreprise en termes de défis à venir et de recrutement, en aidant à identifier les candidats potentiels voulant se joindre à l'organisation.

« Les dix prochaines années seront les plus inspirantes de votre carrière. Vous assisterez à une période de croissance et d’opportunités uniques dont vous vous souviendrez longtemps. » déclarait Pierre Pomerleau.

« Nous sommes à la bonne place, au bon moment ! » -Ian Kirouac, vice-président exécutif, initiatives stratégiques

Cette phrase résumait bien le contexte et les opportunités découlant du plan stratégique présenté à plus de 900 employés à travers le pays.

« De grands bouleversements attendent l’industrie de la construction. Nous voulons être un partenaire à valeur ajoutée pour les entrepreneurs spécialisés, les consultants et, bien sûr, nos clients. » a ajouté Ian Kirouac.

« Ce plan ne pourra être réalisé sans vous. » concluait Francis Pomerleau. « Nous avons une stratégie claire et vous en faites tous partie. Les meilleurs talents sont chez nous et nous nous assurerons de leur offrir des défis à la mesure de leurs ambitions et qu'ils auront l'opportunité de croître avec nous. »