Actualités

Bâtir des ponts professionnels solides avec Dans la peau de…

Chaque année, depuis 2016, Pomerleau déploie Dans la peau de… à l’échelle nationale. Ce programme solidifie l’esprit de collaboration et d’intercompréhension qui règne au sein de la famille.

En effet, ces rencontres permettent de renforcer les liens qui existent entre les employés sur les chantiers et les équipes de directions. Elles témoignent de la volonté de Pomerleau de favoriser la bonne entente et surtout, de développer les bons processus au sein de ses équipes de travail. 

 

Comprendre la réalité sur le terrain et dans les bureaux 

 

Grâce à près de 80 jumelages avec un surintendant ou un agent de prévention, partout au pays, les gestionnaires et les directeurs peuvent vivre la réalité sur le chantier, le temps d’une demi-journée.

 

Ces rencontres professionnelles, ayant eu lieu les 8 et 9 octobre derniers, donnent une voix aux surintendants et agents de prévention. Ceux-ci peuvent faire connaître leurs responsabilités, leurs enjeux et leurs défis au quotidien. 

 

Grâce à Dans la peau de… Pomerleau parvient à mettre en lumière les belles réalisations de ses équipes sur le terrain. Après tout, un si bon travail ne devrait jamais se retrouver dans l’ombre !
 

C’est donc l’occasion rêvée d’arrimer le travail dans les bureaux à celui sur les chantiers. Et bon nombre d’employés de Pomerleau peuvent profiter de cette expérience pour parfaire leurs pratiques, peu importe leur environnement de travail. 

 

Pierre-Luc Aubut, hôte au chantier NCH Phase 1, nous raconte : 

 

« Ce fut une rencontre enrichissante, qui m’a permis de voir les enjeux de mon invité au-delà de nos clôtures de chantier.  »
 

À l’inverse, les employés de gestion ont aussi pu en bénéficier en découvrant une réalité qu’ils côtoient peu au quotidien : 

 

«  Chaque joueur dans l'équipe Pomerleau a son importance, mais les étoiles du match sont définitivement nos surintendants ! »

              résume Dominique Brunelle, invitée sur le chantier Sears Box.
 

En s’intéressant ainsi au travail des autres, la famille Pomerleau peut continuer d’avancer vers de meilleures pratiques, en toute cohérence avec ses valeurs.