Actualités

La Maison Manuvie est certifiée LEED®

La Maison Manuvie, un immeuble de 27 étages de catégorie AAA au centre-ville de Montréal, dont la réalisation a été confiée a Pomerleau sous le mode gérance de construction est désormais certifié LEED® Or dans la catégorie noyau et enveloppe (NE) par le Conseil du bâtiment durable du Canada.

 Les critères d'évaluation de cette certification LEED® comprennent l'efficacité énergétique et la qualité de l'air, la gestion et la consommation de l'eau, l'utilisation des matériaux et la réutilisation de leur surplus, la qualité des environnements intérieurs et l'aménagement écologique des sites extérieurs.

Pomerleau a collaboré avec la firme architecturale Menkès Shooner Dagenais LeTourneux ainsi que les propriétaires d'immeubles Ivanhoé Cambridge et Manuvie pour mener à bien le projet.

« En tant que gestionnaire immobilier responsable, Ivanhoé Cambridge s'est pleinement engagée à sélectionner les meilleurs partenaires, en utilisant des matériaux innovants et durables, tout en contribuant au bien-être commun tout au long du processus de développement de la Maison Manuvie, tant dans sa conception que sa construction. »
- Bernard Poliquin, vice-président principal, Bureaux, Québec chez Ivanhoé Cambridge.

La Maison Manuvie est également devenue le premier édifice au Québec à être certifié Wired Platinum, une certification internationale qui évalue la capacité et la résilience de l'infrastructure de télécommunications des bâtiments sur quatre niveaux. La Maison Manuvie se classe comme un tout nouveau standard en matière d'immeuble de bureaux à Montréal - un environnement de travail offrant une flexibilité et une efficacité de conception optimales, une luminosité maximale, une offre de service supérieure et le plus haut niveau de connectivité.