Actualités

Pomerleau décerne la bourse d'études de l'OTPQ

Le 9 mai dernier, l'Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) a remis la bourse Pomerleau à Marie-Anne Beaulieu-Leblond, étudiante en technologie de la mécanique du bâtiment au Cégep de Saint-Hyacinthe.

Marie-Anne a toujours aimé le travail manuel. C'est dans le garage de son parrain qu'elle a commencé à réparer ses premiers moteurs. Pendant ses études, elle a démontré une grande capacité d'organisation et une persévérance sans faille, selon l'un de ses professeurs. Marie-Anne prévoit de créer sa propre entreprise de construction pour concevoir des systèmes de ventilation de chauffage entièrement écoénergétiques et durables. « La mécanique du bâtiment doit être utilisée pour réduire notre impact sur l'environnement », dit-elle.

« Pomerleau croit que les jeunes d'aujourd'hui sont les ambassadeurs du futur et encourage les jeunes technologues à terminer leurs études pour devenir les innovateurs de demain dans le domaine qu'ils poursuivront », affirme Carolyne Van Der Meer, directrice des communications, Pomerleau Inc. « Nous félicitons Marie-Anne sur sa détermination et sa soif de connaissances qui lui ont valu ce prix bien mérité et nous lui souhaitons beaucoup de succès alors qu'elle poursuit ses rêves. »