Actualités

Une expédition Pomerleau pour les jeunes en rémission de cancer

En septembre dernier, 322 employés Pomerleau ont relevé le double défi de participer au Challenge Pomerleau 2017 et se sont engagés à amasser des fonds au profit de deux organismes : La Croix-rouge canadienne et la Fondation Sur la pointe pieds.

Pomerleau est fière d'annoncer aujourd'hui que la somme remise à la Fondation Sur la pointe des pieds a eu un impact direct sur la participation de 13 jeunes qui ont pris part à une grande expédition hivernale. Ces derniers, âgés entre 14 et 18 ans, proviennent des quatre coins du pays et sont présentement en rémission de cancer.

En reconnaissance des efforts de collecte des participants du Défi Pomerleau et de leur entourage, la Fondation a décidé d'associer Pomerleau à l'événement à titre de partenaire officiel de l'expédition.

L'aventure, d'une durée de six jours, a débuté le samedi 3 mars 2018 et permet aux 13 jeunes d'explorer en traîneau à chiens le parc Algonquin en Ontario et ce gratuitement. Lors de ce voyage, les participants vivront une expérience enrichissante et positive, en formant une communauté où l’apport de chaque participant est important, mais surtout, ils auront l’occasion de sortir de leur zone de confort, de partager sans malaise avec leurs pairs les difficultés, souffrances et angoisses vécues suite au cancer.

Retrouvez quotidiennement le journal de bord et des photos de l'expédition sur le blogue de la Fondation et/ou sur facebook.com/FondationSurLaPointeDesPieds.

De tenons à féliciter tous les employés qui ont participé à la collecte de fonds et ainsi contribué à rendre possible cette expédition.