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Pomerleau fait partie du consortium ayant obtenu le contrat du REM

La construction du plus important réseau de transport collectif du Grand Montréal débutera au mois d’avril 2018 et s’échelonnera sur trois ans pour prendre fin à l’été 2021. Avec plus de 26 nouvelles stations, le Réseau express métropolitain de Montréal (REM) deviendra ainsi la plus grande infrastructure intégrée en transport public depuis le métro de Montréal, inauguré il y a maintenant plus de 50 ans.

Le coût total, qui est évalué à 6,3 milliard de dollars, permettra la création de plus de 34 000 emplois directs et indirects pendant la phase de construction et de plus de 1 000 emplois permanents par la suite.

Ce projet, qui définira le futur de Montréal et qui liera ensemble Montréal, la Rive-Sud, l’Ouest de l’île, la Rive-Nord et l’aéroport de Montréal, a été remporté par un consortium formé entre SNC-Lavalin Grands Projets inc., Dragados Canada, inc., Groupe Aecon Québec ltée, Pomerleau inc. et EBC inc., en collaboration avec l’équipe de conception de NouveLR.

Grâce à des solutions innovantes, le consortium sera responsable de la construction d’un système de transport collectif durable assurant un service rapide à un grand nombre de passagers, tout en respectant le coût défini par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

« Ce travail en est un de longue haleine et je tiens à remercier les nombreuses personnes qui ont travaillé à cette proposition. Nous devons cette réussite aux efforts, à l’expertise et à la créativité des entreprises impliquées. », a déclaré Martin Laroche, chef des opérations - Civil & Infrastructure chez Pomerleau.