Actualités

Pomerleau récompense les meilleurs stagiaires

Dans le cadre du programme Excellence, Pomerleau récompense chaque année les meilleurs stagiaires des régions de Québec, Ottawa et Montréal. En 2017, Pomerleau a accueilli 67 étudiants à travers le pays, venant de plus de 25 universités et collèges différents pour effectuer des stages en Gérance, Surintendance, Estimation et modélisation des données du bâtiment (BIM).


Le 25 janvier dernier, le gala Excellence, présenté par Thierry Lefaivre, directeur acquisition talents chez Pomerleau, accueillait les étudiants 2017 les plus prometteurs et les représentants des universités partenaires afin de souligner leur engagement.

Cette année, quatre candidats se sont particulièrement démarqués et se sont vu attribuer un prix d'excellence ainsi qu'une bourse de 1000 $ :

  • Jade Philippe, de l’Université Carlton, qui a effectué un stage de huit mois au sein du département BIM à Ottawa
  • Daphné Asselin, de l’Université de Sherbrooke, qui a travaillé sur le projet Manuvie à Montréal
  • Vincent Murphy, de l’Université McGill, qui a travaillé sur le projet du Pont Caraqui à Kingston
  • Frédérique Desbiens – représentée par Nathalie Boivin, de l’Université Laval, qui a travaillé sur le projet de l’Hôpital Enfant-Jésus


Pierre Pomerleau, président directeur général de Pomerleau était présent pour féliciter nos stagiaires : « Je suis fier de votre dévouement, de votre professionnalisme, de votre engagement et surtout, de voir que vous savez travailler avec cœur. Merci ! »

Chez Pomerleau, près de 50 % des gérants et directeurs de projets ont commencé par un stage au sein de l'entreprise et font aujourd’hui le succès de notre organisation. « Établir d'étroites collaborations avec les universités est primordial. Elles nous permettent de recruter les stagiaires les plus talentueux ; ils nous aident à dessiner le futur de l’industrie de la construction et participent grandement au rayonnement de la compagnie. », explique Lisa Pomeranz, recherchiste acquisition de talents chez Pomerleau.