Actualités

Grand succès des projets Pomerleau au Gala de remise des Prix INOVA

Pomerleau s’est illustré durant le Gala de remise des Prix INOVA le 19 octobre 2017, événement propulsé par l’Institut de Développement Urbain du Québec (IDU) et commandité par Desjardins Entreprises. Les trois projets présentés par Pomerleau et ses partenaires ont obtenu des prix et mentions d’excellence pour l’inventivité dont ils ont fait preuve et pour leur impact positif sur la communauté.

Fairmont Le Reine Elizabeth a remporté le Prix Otéra Capital dans la catégorie Commercial coûts supérieurs à 50 millions de dollars. Le projet s’est démarqué avec son intégration technologique et son concept de CoLab, ou espace collaboratif de travail, qui attire une plus vaste clientèle. Le jury a voulu également récompenser l’impact positif du projet sur la communauté montréalaise avec des transformations en profondeur qui revitalisent cet icône de la ville.

La Place Bell a, elle, reçu la mention Innovation dans la catégorie Services Publics. Le complexe multifonctionnel culturel et sportif de Laval a été récompensé pour l’intégration de nombreuses technologies d’avant-garde notamment la technologie de modélisation d’information BIM VDC pour créer un modèle de conception 3D qui facilite autant la conception et la construction du projet, et cela de manière efficiente et exemplaire.

La Place des Canotiers remporte la Mention Coup de cœur du jury dans la catégorie Services Publics pour souligner les efforts d’intégration du projet au paysage grâce à un esthétisme soigné qui s’arrime au paysage fluvial et au Vieux-Québec. La mention souligne aussi le succès du réaménagement et de la transformation du site, qui était un stationnement de surface, pour en faire une place où le public se réapproprie les berges du Saint-Laurent.