Actualités

Le Défi Pomerleau 2017 : un franc succès !

Plus de 300 de nos employés se sont aventurés dans le magnifique Fjord du Saguenay le 28 septembre dernier, afin de participer à un défi sportif comptant non moins de 30 heures d’exercice en plein air. Ce défi hautement athlétique comprenait : une randonnée de 23 km, un parcours de Via Ferrata (randonnée sur paroi rocheuse) de 200 m, 6 km de raft a pagaie et une course à obstacles de 5 km.

Couronnant quatre mois d’entrainement intensif, les employés de Pomerleau provenant de nos bureaux situés à travers le pays se sont regroupés en équipe de 10 pour compléter ensemble les activités. Les participants ont collaboré et se sont encouragés tout au long du parcours, ont dépassé leurs propres limites autant physiques que mentales, et ont expérimenté jusqu'au bout les valeurs de Pomerleau : l’authenticité, l’excellence, l’adaptabilité, l’innovation et l’amour.

En plus de renforcer leur esprit d’équipe et de se mettre au défi, les participants ont également amassé plus de 50 000 $ au nom de deux organismes caritatifs de renom : la Croix-Rouge canadienne, dédiée à aider tous les Canadiens à travers le pays ; ainsi que Sur la pointe des pieds, une fondation nationale qui apporte un soutien aux jeunes vivant avec le cancer. Au sein de son programme, cette dernière amène les jeunes à retrouver leur bien-être en participant à une aventure thérapeutique exceptionnelle au Saguenay, la région même qui a accueilli le défi Pomerleau cette année. Le don corporatif de 50 000 $ combiné aux fonds amassés par les employés a totalisé plus de 100 000 $ remis à ces deux organismes. Pomerleau est toujours fière de redonner à la communauté à travers ce type d’événements.

L'année 2017 témoigne de la 4e édition du Défi Pomerleau, incluant à chaque fois la participation des employés. Les défis précédents, tous menés par Pierre et Francis Pomerleau sont l’ascension du Mont Washington en 2009, Ottawa-Halifax à vélo en 2010 et Montréal-New York à la course en 2014.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé au Défi Pomerleau 2017, ainsi que ceux qui ont donné de leur temps ou fait un don pour la cause.