Actualités

L'établissement de détention de Sept-Îles reconnu en matière de développement durable

L’établissement de détention de Sept-Îles, bâtiment pavillonnaire inauguré en août 2016 qui permettait de répondre aux exigences sécuritaires et fonctionnelles du site, vient d’obtenir la certification LEED®, niveau certifié. Ceci vient souligner l'engagement de Pomerleau auprès de ses clients désireux d'adopter des approches respectueuses de l’environnement afin de leur permettre d'atteindre leurs objectifs en matière d'infrastructures durables.

L’établissement de détention de Sept-Îles peut accueillir 55 détenus et 16 personnes ayant des peines discontinues. En offrant un nouveau bâtiment respectant les plus hauts standards de sécurité et un environnement de travail adapté et de qualité à ses employés, le projet a permis de pallier le problème de surpopulation carcérale de la région et à la vétusté des installations précédentes.

La certification LEED® valide, de manière indépendante, différents critères que les bâtiments se doivent de respecter dans le but d’être gratifiés d’un niveau de performance supérieur lié aux domaines de la santé humaine et environnementale.

Dans une optique écoresponsable, le bâtiment a été construit de manière à maximiser son efficacité énergétique, à réduire la consommation d’eau potable et les émissions de gaz à effets de serre grâce à un établissement complètement électrique. De plus, Pomerleau a assuré une gestion responsable des déchets de chantier et a eu recours à des matériaux régionaux recyclés pour que le processus complet soit ancré dans cette démarche respectueuse de l’environnement.