Actualités

Le Fairmont Le Reine Elizabeth rouvre ses portes grâce aux efforts de Pomerleau

Pomerleau félicite tous ceux qui ont travaillé sur le projet de transformation majeure du prestigieux Fairmont Le Reine Elizabeth de Montréal, le plus grand hôtel de l'est du Canada. Après douze mois de travaux, pendant lesquels l'hôtel a été fermé, le Fairmont Le Reine Elizabeth a ouvert officiellement ses portes et a accueilli ses premiers clients cette semaine.

À titre d'entrepreneur général, Pomerleau a réalisé la rénovation des espaces communs, des salles de réunion et de 500 chambres d'hôtel, en respectant les échéances serrées. Les 450 chambres supplémentaires à compléter ainsi que plusieurs améliorations et nouvelles fonctionnalités seront dévoilées dans les semaines à venir, conformément au calendrier prévu.

« Le projet du Fairmont Le Reine Elizabeth est le résultat d’une industrie qui a tout pour réussir », a dit Ian Kirouac, ing., vice-président – construction chez Pomerleau. « Quand on a une main-d’œuvre qualifiée, des partenaires spécialisés d’expérience, des ingénieurs compétents, des architectes créatifs, un entrepreneur engagé et un client de confiance, l’équipe de projet entre en mode collaboratif et réalise de grandes choses, tout en contribuant à élever l’industrie de la construction à un autre niveau. »

« C’est avant tout l'amour des défis qui a primé sur notre chantier. Ce projet rassembleur a su mobiliser, au sein de toutes les équipes, les ressources, aussi bien humaines que techniques, servant à livrer ce défi colossal. Je suis particulièrement fier de l’adaptabilité démontrée par mon équipe dans la transformation de cet établissement de grande renommée », déclare Stephan Lacombe, ing., gérant de projets sénior chez Pomerleau.

Le propriétaire de l’hôtel, Ivanhoé Cambridge, a indiqué dans son communiqué de presse :

« L’objectif du projet a pu être atteint grâce à la collaboration, à l’expertise et au travail acharné de l’équipe d’Hôtels Fairmont et principalement de deux firmes montréalaises : Pomerleau, l’entrepreneur-général, qui a œuvré en étroite collaboration avec Sid Lee Architecture. »