Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/pomerleau/public_html/config/middlewares.php on line 36

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/pomerleau/public_html/config/middlewares.php:36) in /home/pomerleau/public_html/www/index.php on line 63

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/pomerleau/public_html/config/middlewares.php:36) in /home/pomerleau/public_html/www/index.php on line 63
Pomerleau - Pomerleau réussit son audit de transition à la norme ISO 9001 : 2015

Actualités

Pomerleau réussit son audit de transition à la norme ISO 9001 : 2015

Excellente nouvelle ! Pomerleau fait partie des premières entreprises en construction en Amérique du Nord à se qualifier à la nouvelle norme. Nous sommes accrédités depuis 1996. Chaque fois que la norme a évolué, nous avons su interpréter rapidement ce que cela impliquait.

Nous étions prêts pour cet audit de transition vers la norme 2015 ; nous avions déjà entrepris les modifications nécessaires à notre système de gestion, tout simplement parce que c’était de bonnes pratiques à adopter et que cela convenait à notre contexte. Nous avons profité de cet audit pour y ajouter les bureaux à Surrey et Calgary.

« La qualité est la somme des efforts de chacun ! Un audit de transition ne peut se faire seul. Chaque service, chaque équipe de projet, chaque individu participe au succès de notre système de gestion et est partie prenante des actions qui en découlent pour le bénéfice de l’entreprise. » a déclaré Martine Proulx, directrice qualité chez Pomerleau.

Parmi les points forts retenus par notre auditeur externe, on mentionne :

  • notre gestion des risques à tous les niveaux stratégiques de l’entreprise, avec des indicateurs de performance efficaces,
  • nos bonnes pratiques en estimation,
  • nos indicateurs concernant les équipements en logistique et bien entendu,
  • notre virage qualité: notre quête de la qualité qui poursuit sa lancée.


Cette démarche du changement amorcée a su trouver des adeptes et alliés auprès des membres de la direction de l’entreprise, des gens en chantier et des employés des autres secteurs.

Les bases de notre programme qualité reposent sur les engagements qualité de toutes parts, la conscientisation par l’affichage d'une campagne Qualité, notre système de vérification en chantier, notre approche Lean et nos outils BIM-VDC. Toutes ces actions positives en qualité ont été mises de l’avant et continueront de s’étendre, de se communiquer, de s’adapter, d’innover et d’y trouver de plus en plus de synergie afin de nous permettre de vivre notre vision en qualité : un client satisfait jusqu’au dernier pourcent.

« Nous tenons à remercier les audités pour votre temps et vos excellentes réponses. Super travail d’équipe qui nous a mené au succès. Félicitations ! » ajoute Martine Proulx.