Actualités

Inauguration d’un centre de détention

Les ministres Pierre Arcand et Martin Coiteux ont inauguré officiellement, par une coupure de ruban, le centre de détention de Sept-Îles, initialement bâti en 1989 et situé dans la région de la Côte-Nord, au Québec.

Conçues pour accueillir 55 détenus, les nouvelles infrastructures carcérales donneront plus d'autonomie à la région et faciliteront la mise sur pied de programmes de réinsertion sociale. Trente-huit nouveaux postes d’agents correctionnels seront créés, menant à 90 le nombre d’employés du centre de détention.

« Il s’agit d’installations modernes, de plus grande qualité et plus sécuritaire pour tout le monde qui y travaille », a vanté le ministre Coiteux.

La construction du nouvel établissement, confiée à Pomerleau, a été amorcée en 2013. Ces installations, qui visent une certification LEED® de base, amélioreront l'environnement des travailleurs et répondront davantage aux exigences en matière de sécurité.

Préfabriquées en partie, les cellules d’acier ont été livrées au chantier par camion et assemblées par les équipes spécialisées qui devaient en assurer l’assemblage et la qualité des soudures.