Qualité

C'est simple : la qualité engendre un rendement, une efficacité, une satisfaction client accrus ainsi que des résultats exceptionnels. Pomerleau est certifiée ISO-9001 depuis 1996, et pour nous, veiller au respect des normes les plus élevées en matière de qualité est plus que nous conformer aux exigences.

Pour que la qualité soit réellement un élément différenciateur, elle doit englober l'entière portée des opérations de l'entreprise et conquérir tous ses niveaux. La qualité est à l'avant-plan de notre entreprise pour que Pomerleau rime avec excellence.

La qualité chez Pomerleau est plus qu’une tendance, c’est une façon de faire, c’est un mode de pensée. Pour reprendre les mots du Président et PDG Pierre Pomerleau :

Pour nous, la qualité est une attitude. J’ai lancé un défi à chacun de nos employés pour les inviter à s’impliquer et réaliser des améliorations à titre individuel et collectif, afin que nous puissions tous œuvrer vers le même objectif en matière de qualité. Nous devons tous agir en tant qu’ambassadeurs engagés et ce, tout au long du parcours vers l’excellence en matière de qualité.

Qu’il s’agisse d’un client interne ou externe, la qualité consiste à présenter un produit ou un service de premier ordre de manière constante. Cela suppose de gérer la qualité à chacune des étapes du cycle, ce qui se traduit en fin de compte par la satisfaction des clients. Fondé sur la norme ISO 9001, le système de gestion de la qualité de Pomerleau trace les balises qui guident et orientent chaque projet.

Des systèmes de suivi du projet sont assurés par le VP ou directeur du projet à 10%, 50%, 80%, des audits internes, un sondage systématique de satisfaction client et des revues de direction, assurent la qualité et l’exécution du projet à la satisfaction des exigences règlementaires, techniques et spécifiques du client spécifié au devis.

À travers sa politique sur la qualité, Pomerleau réaffirme son engagement à se conformer aux standards que ses clients attendent et exigent d’elle. Nous mettons en place des standards élevés et veillons à ce que nos sous-traitants et fournisseurs adoptent ces mêmes standards lors de l’exécution des travaux et la fourniture de matériaux, ajouta Pierre.