Construction Lean

Afin de minimiser les pertes de temps, de matériaux et d’énergie humaine dans la conception et la gestion de projets, notre approche Lean table sur la collaboration, la transparence, l’amélioration continue, la motivation et la responsabilité.

Les principes de Construction LeanC comprennent la régularisation du flux de travail, l’échéancier basé sur la localisation, la planification et le suivi visuel.

Le système Last Planner® de Lean permet une collaboration participative de flux tiré, c’est-à-dire qu’en se basant sur l’objectif fixé, on « tire » tout ce qui est nécessaire pour atteindre son but. Le surintendant est le Last Planner (dernier planificateur).

Le processus BIM-VDC et les principes de construction LeanMC fonctionnent conjointement. Ils facilitent la collaboration et la participation entre tous les intervenants.

Leur combinaison se traduit par un impact positif réel.

Résultat ? Une performance optimale.

Une collaboration saine et équilibrée

Une coopération étroite et le partage du risque entre les architectes, les constructeurs et le client favorisent la créativité. En créant un climat propice au travail d’équipe, la conception intégrée (BIM-VDC X construction LeanMC) agit comme un véritable accélérateur.