R&D

Visiter un projet avant même sa construction ? C’est possible grâce à la réalité virtuelle. Dès la préconstruction, nos clients peuvent explorer leurs espaces et en contrôler la qualité.

Réalité virtuelle, réalité augmentée et hologrammes

Nous offrirons bientôt la réalité augmentée avec hologrammes à tous nos clients. Cette technologie permet de projeter des images de la modélisation d’un projet en cours sur une structure ou une installation existante. Il est donc possible de visualiser les éléments d’un plan à un endroit précis, pendant et après la construction.

Cela est rendu possible grâce à des outils de projection tels qu’Oculus RiftMC, Samsung Gear VRMC, HTC Vive®, Google CardboardMC et Microsoft HoloLensMC.

Découvrez l’édifice en réalité virtuelle :

www.pomerleau360.ca 

Drones, enquêtes de terrains et balayage 3D

D’une part, les drones permettent de suivre l’évolution des travaux en temps réel. D’autre part, la photogrammétrie (ou nuages de points) par drones permet de créer une modélisation 3D du site où les travaux seront exécutés.

Un suivi des travaux à la fine pointe

À titre de concepteur-constructeur ou d’entrepreneur général, nous sommes responsables de l’ensemble du chantier. Pour assurer un suivi serré des travaux et de la logistique, nous privilégions les technologies les plus novatrices : modélisation 3D, simulation 4D, drones, photogrammétrie et balisage laser 3D. Ainsi, rien ne nous échappe, de la production aux suivis.