Santé et sécurité

Pour Pomerleau, rien n’est plus important que la santé et la sécurité de ses employés, de ses clients, de ses partenaires et du grand public. Pour les protéger, nous ne faisons aucune concession sur nos chantiers et prenons le temps de faire les choses comme il se doit.

logo-sante-securite.png (17 KB)

Notre programme en matière de santé et de sécurité est constitué de procédures claires et efficaces, sur lesquelles nous ne transigeons pas : analyse de risques avant le début de chaque projet et, pour chaque mandat, un plan d’action et de mesures préventives. Ainsi, nous minimisons les accidents et les imprévus.

Notre programme de santé et sécurité est reconnu par des associations de sécurité à travers le pays. Nous détenons la « Certification of Recognition » (COR™) dans cinq provinces : Ontario, Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse, Colombie Britanique et Alberta. De plus, nous sommes membres en règle du programme ContractorCheckMS.

Reconnaissance des pratiques exemplaires en matière de SST

Le LAB de Pomerleau de cette année, anciennement connu sous le nom du Sommet sur la gestion, a permis une fois de plus de souligner les efforts et l’expertise en santé et sécurité de nos employés.

« Leurs pratiques, leur travail d’équipe et leurs comportements remarquables représentent toutes les valeurs de Pomerleau, mais plus particulièrement l’excellence », affirme Guillaume Jacques, vice-président, Ressources humaines, Santé et sécurité. « Nous sommes fiers de la culture que nous avons créée dans laquelle la santé et la sécurité font réellement partie de la vie des employés et partenaires. Chaque année, il est de plus en plus difficile de choisir les gagnants des prix en santé et sécurité puisque le calibre ne cesse d’augmenter, et c’est tant mieux! En fait, de nombreuses personnes méritent d’être reconnues, et nous leur en sommes reconnaissants. »

Guillaume ajoute que l’implication de chacun des membres de l’équipe demeure le secret ultime de la réussite.

« Chaque jour, sur chacun de nos chantiers en cours, le danger est présent.  Ensemble, identifions-le, éliminons-le, veillons les uns sur les autres. Pomerleau tient à ce que chacune des personnes qui se rend sur un chantier chaque jour retourne à la maison saine et sauve, sans même une égratignure. »