Actualités

Pomerleau investit dans l’innovation pour améliorer l’industrie canadienne de la construction

Pomerleau est fière d’annoncer son investissement dans de nouvelles pratiques commerciales innovantes qui amélioreront la qualité dans l’industrie de la construction partout au Canada. L’investissement de Pomerleau permettra la préqualification efficace de partenaires spécialisés (sous-traitants). La préqualification de partenaires spécialisés est une pratique courante en Amérique du Nord, bien que relativement nouvelle dans la province de Québec.

Pomerleau, en partenariat avec d’autres entrepreneurs généraux, a investi dans l’élaboration d’une solution pour l’industrie nommée COMPASS, qui permet une préqualification en une seule étape, par laquelle les sous-traitants n’ont qu’à soumettre leurs renseignements confidentiels dans un système central. Cette solution évite aux sous-traitants d’avoir à soumettre des demandes de préqualification individuelles à plusieurs entrepreneurs généraux.

Pomerleau travaille en collaboration avec EllisDon, Aon Risk Solutions, Lumbermens Construction Credit, Bird Construction, Clark Builders, SKYGRID Construction inc. et Sterling West Credit Corp pour mettre en place ce nouvel outil.

COMPASS est une solution détenue et exploitée par un tiers indépendant, Bespoke Metrics inc. Il s’agit d’un logiciel Web qui recueillera, organisera et analysera les données des sous-traitants provenant de multiples sources. COMPASS produit une évaluation objective et uniforme de la capacité d’exécution et financière, un classement par type de métier, et des indications qualitatives pertinentes pour préqualifier les sous-traitants, tout en respectant de hauts standards de confidentialité.

Ce nouveau logiciel élargit la gamme d’outils offerte par Pomerleau à ses sous-traitants et permettra à l’entreprise de simplifier et d’assurer la participation efficace de ses partenaires à la majorité des projets.

« En tant que chef de file du secteur de la construction, nous voulons continuer d’innover dans ce domaine, mettre la barre encore plus haute en matière de qualité, bâtir des relations durables avec nos partenaires et offrir à nos clients un service irréprochable », a affirmé Pierre Pomerleau, président et directeur général.