Actualités

Borea Construction obtient le plus gros projet d'énergie solaire dans l'Ouest canadien

Borea Construction amorcera sous peu la construction du projet d’énergie solaire Brooks Solar, à Brooks, en Alberta. Le projet de 17 MW sera construit sur une superficie de 90 acres de terres zonées industrielles en Alberta, ce qui en fait le plus grand projet d'énergie solaire dans l'Ouest canadien.

«Nous sommes fiers de travailler avec Borea Construction et Elemental Energy sur ce projet phare pour la province de l'Alberta», a déclaré Nigel Cockroft, directeur général de JinkoSolar (É.-U.) inc., fournisseur des modules photovoltaïques (PV) de ce projet.

Répondant aux préoccupations liées au réchauffement de la planète dû aux gaz à effet de serre, la centrale de Brooks est le premier projet d'énergie solaire de l'Ouest canadien. Il vise à réduire de façon significative les émissions de gaz à effet de serre en ne générant pratiquement aucune émission par MWh produit. De plus, il aidera à répondre à la forte demande d'énergie électrique en Alberta et, par la suite, fournira une source d'énergie importante et propre à cette province.

Borea Construction maintient fièrement son engagement à être le chef de file canadien en matière de construction d'énergie renouvelable en s’efforçant continuellement d’offrir une expérience de construction unique du début à la toute fin, tant sur les projets solaires qu’éoliens.