Actualités

Pomerleau est fier de dévoiler la Place Bell, en avance et en-deçà du budget prévu

C'est avec une grande fierté que Pomerleau s'est rendu à l'inauguration officielle de son projet Place Bell à Laval, Québec, hier. Le complexe polyvalent fût complété en avance par rapport aux trois années prévues, et avec un budget réduit par rapport au coût estimé de 200 millions de dollars. Parmi les différentes installations, sont incluent, entres autres, une patinoire olympique avec 2 500 sièges, une patinoire communautaire pour 500 spectateurs et un amphithéâtre avec une patinoire de taille conforme pour la LNH, pouvant accueillir 10 000 spectateurs et pouvant être facilement transformée en théâtre ou salle de concert. Afin d'accomplir cela, La Ville de Laval a passé un contrat clé en main avec Pomerleau.


Marc Demers, Maire de Laval, a assisté à la cérémonie d'inauguration se déroulant hier, accompagné par le président du conseil d'administration de la Cité de la Culture et du Sport de Laval Marcel Alexander; du propriétaire et président du club de hockey Canadien Geoff Molson; le vice-président Relations de l'industrie de Bell Pierre Rodrigue; et de la Ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau. Aussi, Donald Audette, ancien joueur professionnel de hockey, et Jacob Chicoine, un jeune joueur de hockey des Patriotes de Laval, étaient tout deux présents pour souligner l'importance de ce nouveau complexe pour les athlètes de demain.


Nouveau domicile pour les Rockets de Laval, principale équipe de la ligue mineure des Canadiens de Montréal dans le cadre de la LNH, et nouveau lieu pour de nombreux concerts, la Place Bell deviendra un endroit unique combinant l'esprit sportif de Laval et son développement culturel.


« Le succès de la Place Bell est dû à une combinaison gagnante de créativité, talent, compétence et d'efforts soutenus. Je voudrais remercier tout les personnes qui ont produit des efforts considérables afin de terminer la construction de ce bâtiment unique et international », a souligné le maire Demers. 


L'utilisation experte chez Pomerleau de la modélisation bâtiment (BIM) du début du projet jusqu'à sa finalisation et le processus collaboratif fructueux avec les actionnaires ont permis au projet Place Bell d'être livré en-deçà du budget prévu et en avance.